CDD saisonnier : qu'en est-il des indemnités journalières ?

Photo
Jean-Claude Spohr

jeudi 15 septembre 2022

Bjr,
Vous parler dans le cadre d' un CDI ; moi je suis en CDD saisonnier pour la 2ème saison dans le même restaurant.
Quand est-il des I J dans mon cas ?
D' avance merci pour votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 16 septembre 2022

Pour bénéficier des indemnités journalières versées par la sécurité sociale, en cas de travail saisonnier vous devez avoir travaillé au moins 600 heures durant les 12 mois civils ou les 365 jours précédant l'arrêt ou s'il a perçu un salaire d'au moins à 2 030 fois le Smic horaire (fixé à 11,07 € depuis le 1er août).
En cas d'activité saisonnière, le salaire journalier de base est calculé à partir de la moyenne des salaires bruts des 12 mois qui précèdent l'arrêt de travail. Le salaire journalier de base est égal au total des 12 derniers salaires bruts perçus avant l’arrêt de travail, divisé par 91,25.
L'indemnité journalière qu’un salarié en CDI perçoit pendant son arrêt de travail est égale à 50 % de son salaire journalier de base. Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail. Le salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l’arrêt de travail, divisé par 91,25.

Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles