CE : comment payer les frais en n'ayant plus de subvention ?

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CELINE

vendredi 10 janvier 2020

Bonjour,

Nous avons procédé aux élections du CSE le mois dernier. En tant que CE nous avions notamment comme obligation d'avoir un local, une assurance multirisque association et une ligne téléphonique. Nous avions une subvention de 0.02 % de la masse salariale pour payer ses différents frais de fonctionnement. Hors, nous somme une structure de 13 salariés et nous n'avons si j'ai bien compris plus droit à cette subvention. Comment financer ces frais ? Est-ce l'entreprise qui prend désormais tout en charge ?

Merci.

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Pascale CARBILLET

mercredi 15 janvier 2020

Votre employeur n'avait pas l'obligation de vous verser une subvention pour le fonctionnement du CE dans la mesure où vous étiez moins de 50 salariés. Le changement du CE en CSE peut se faire selon les mêmes modalités de financement.
Le CSE, anciennement comité d'entreprise, est doté d'un budget de fonctionnement et d'un budget des activités sociales et culturelles (ASC).
L'employeur verse une subvention de fonctionnement au CSE en fonction de la taille de l'entreprise.
Le budget de fonctionnement du CSE est fixé à :
0,20% de la masse salariale brute dans les entreprises de 50 à moins de 2 000 salariés,
0,22% dans les entreprises d'au moins 2000 salariés.
Dans les entreprises de moins de 50 salariés, le CSE n’a pas la personnalité civile et ne dispose d'aucun budget.
L'employeur met à la disposition des membres de la délégation du personnel du CSE le local nécessaire pour leur permettre d'accomplir leur mission et, notamment, de se réunir.
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CELINE

mercredi 15 janvier 2020

Merci !
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CELINE

mercredi 15 janvier 2020

Madame,

Le CSE est-il obligé d'avoir une assurance multirisque association ? et une ligne téléphonique ?

Merci.

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