Changement d'expert-comptable en cours de mission : où se renseigner ?

Photo
phil

mercredi 5 novembre 2014

Bonjour,
je ne sais pas si vous pourrez me renseigner ou m'orienter....Suite à un rappel de tva de 10000 euros après cloture du bilan de l'année et à d'autres anomalies de suivi de dossier par mon expert comptable, j'ai dénoncé notre collaboration par Lrar avec effet dans les 3 mois. Il m'annonce vouloir me reclamer une indemnité de rupture pour un montant de 25% des honoraires annuels; et ce sur la base de la lettre de mission signée il y a 7 ans.
quelles sont vos remarques à ce niveau?
y a t'il un usage ou une jurisprudence en la matière? Ou pourrais je éventuellement me renseigner en la matière, hormis auprès dun avocat?
merci d'avance
cordialement
phil

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 5 novembre 2014

En fait vous voulez rompre le contrat en raison des fautes commises par votre expert comptable qui ont conduit à ce rappel de TVA et à d'autres manquements. Vous pouvez utiliser ce motif pour rompre le contrat mais aussi faire jouer sa responsabilité civile pour ces fautes.
Vous pouvez dans un premier temps vous renseignez auprès du conseil de l'ordre.
Photo
phil

lundi 15 décembre 2014

Bonjour, j'ai contacté l'ordre des experts comptables mais il se déclare incompétent pour apprécier la notion de faute au sens de la lettre de mission....Je trouve cela très bizarre !
Comment pouvoir apprécier la faute ? Est ce le juge du tribunal de commerce qui est seul compétent en cas de désaccord des parties à ce niveau?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles