Changement de direction et plus d'augmentation : peut-on demander une réévaluation de salaire ?

Photo
Caro

mardi 28 octobre 2014

Bonjour Chère Madame, Embauchée à 47 ans en Janvier 2002 dans HR 60ch Aide-cuisinière-Plonge N1E1 500 F au-dessus du smic, j'ai pas de diplôme mais suis née dans un HR familial.En 2003 passe au service resto tjrs N1E1 et + que smic puisque ma directrice tenait compte des augmentations. Fin 2004 hôtel racheté.En 2007 devient veilleur de nuit occupé(check in et out,peux rectifier les factures si besoin est sans passer par la hiérarchie, salons séminaires, préparation pdj, cuisson et service,un peu de plonge, bar, inventaire fin de mois et responsabilité de 60 ch) suite à problèmes de pieds et tjrs N1E1. Changement de direction et plus d'augmentation régulière.Depuis 1 an et demi suit N1E2 ( 2cts brut au-dessus du smic)Suis-je en droit de demander une réévaluation de ma qualif compte tenu qu'elle aurait du changer en 2003 quand je suis devenue serveuse qui est actuellement minimum N1E3 ? et que je suppose on n'aurait pas pu me rétrograder. Il est vrai que j'ai négligé la chose en son temps, mon salaire restant bien au-delà du smic et que nous parlions peu de la grille des salaires ou de qualification au moins dans mon entreprise mais la retraite arrive et je voudrais bien savoir ce qu'il en est. Merci d'avance pour votre aide.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 25 novembre 2014

Votre niveau de classification actuelle prend en compte seulement votre ancienneté dans l'entreprise. la convention collective des HCR prévoyant qu'après 3 ans de service continus dans une même entreprise, un salarié classé à l'échelon 1 du niveau I doit bénéficier d'un échelon supplémentaire, soit échelon 2 du niveau I.
Quant à l'emploi de serveuse, il démarre à l'échelon 1 du niveau I, et non pas échelon 3.
Il est vrai que tant que votre salaire était supérieur au Smic, votre classification ne vous posait pas de problème. Mais il est un peu tard maintenant pour revendiquer une classification supérieure, car votre employeur actuel n'est pas obligé de vous donner gain de cause et peut vous maintenir à ce niveau.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles