Chômage partiel : promesse d'embauche signée des deux partis avec clause Covid

Photo
Simon

mercredi 2 décembre 2020

Chère Madame,

Nos promesses d'embauche pour la saison d'hiver sont signées des deux partis depuis octobre. Cette dernière stipulant que l'offre est "subordonnée à l'absence de fermeture de l'hôtel quelle qu'en soit la nature en lien avec la Covid-19".

Pouvons-nous obliger l'employeur à nous indemniser à l'aide du chômage partiel ?

Bien à vous,

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 7 décembre 2020

Adela, la situation est difficile pour les entreprises, mais elle est aussi difficile pour les salariés et encore plus pour le saisonniers qui n'ont pas de travail et ne peuvent bénéficier du chômage.
Photo
Adela

samedi 5 décembre 2020

L'employeur mérite plus de respect, il vous donne du travail et vous , vous demandez un conseil comment "obliger " votre employeur ... honte à vous.
Photo
Hanna

dimanche 6 décembre 2020

Bonjour,

La question de Simon, sur un plan juridique, mérite toute l'attention et est intéressante. Il semblerait, sauf erreur de ma part, que la notion de "promesse d'embauche" ne soit juridiquement plus d'actualité et qu'une distinction est désormais établie entre une offre de contrat et une promesse unilatérale de contrat de travail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10403

Sauf erreur de ma part, votre employeur aurait assorti sa proposition d'une condition "suspensive" (ici, l'absence de fermeture de l'hôtel en lien avec la covid-19) empêchant la formation du contrat de travail en cas de réalisation. A mon avis personnel, en cas de fermeture, pas de contrat de travail et donc pas d'activité partielle. Donc, non, votre employeur ne vous donne pas encore du travail avec ce type de clause.....

Cordialement,

Hanna
Photo
Simon

dimanche 6 décembre 2020

Bonjour Hanna,

Vous avez bien compris mon interrogation (qui peut-être était mal formulée).

Je vous en remercie,

Simon
Photo
Simon

lundi 7 décembre 2020

Madame CARBILLET,

Je vous remercie pour vos explications et votre commentaire.

Bien à vous,
Photo
Angélique Grazini

mercredi 24 mars 2021

Bonjour,

Concernant les embauches pour la saison d'été 2021, une promesse d'embauche doit elle avoir été signée pour pouvoir bénéficier de l'activité partielle et si oui à quelle date?

Merci,

Cordialement,

Angélique
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 24 mars 2021

Malheureusement , à l'heure actuelle je ne peux vous répondre car les services du ministère du travail ainsi que la ministre du travail sont restés silencieux sur le sujet pour la saison qui arrive. Si pour la saison hivernale la ministre avait appelé les entreprises à procéder au recrutement de leurs salariés et qu'en cas de restriction ils pourraient les mettre au chômage partiel, ce n'est absolument pas le cas pour la saison qui arrive, laissant les professionnels dans l'incertitude.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles