Client non présenté : doit-on réclamer le no show HT ou le prix TTC ?

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Chevallier

mardi 28 janvier 2014

Bonjour,

Nous avons une cliente qui ne s'est pas présentée. Nous lui faisons donc payer un no show. Etant donné, que les no Show ne sont pas sujet à TVA, doit on lui réclamer le prix HT ou le prix TTC.

Merci de votre réponse.

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Pascale CARBILLET

mardi 11 février 2014

Sans réservation écrite de la part de votre client vous ne pouvez rien faire.
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Emmanuel Cousin-Royer

mardi 28 janvier 2014

Si votre logiciel est bien paramétré, vous aurez une TVA à 0% et le montant du No-Show qui apparaîtra dans la zone "TTC".

Si vous faite plutôt une facture extra PMS, indiquez simplement "montant net" car le no-show sort effectivement du cadre de la TVA.

Il est considéré comme une indemnité forfaitaire de résiliation, qui vient réparer le préjudice subi à la suite de la défaillance d'un client, sans lien direct avec un service rendu et donc non soumis à cette taxe.
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Chevallier

mardi 28 janvier 2014

oui mais est ce que le client peut me réclamer la TVA. En somme, doit il régler 86 € (ttc) ou 78.18 € (HT)
Merci
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Breizh

mardi 28 janvier 2014

Il paie le prix fixé, soit 86 €.
Le ht ou le ttc sont le même puisque TVA 0%
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Chevallier

mardi 28 janvier 2014

merci beaucoup
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gregory

mardi 11 février 2014

bonjour,
est ce que cela existe en restaurant
une cliente a réservé 2 couverts pour un samedi soir.
j'ai son nom et numéro de téléphone qui correspondent bien
j'ai demandé une explication sur son répondeur mais pas de réponse.
merci
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gregory

mardi 11 février 2014

merci

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