Contrat 25 h étudiant étranger : qu'implique cette embauche en termes de charges et d'Ursaff ?

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jean francois

lundi 4 juin 2018

Bonsoir,

Je souhaiterais embaucher une amie qui est étudiante étrangère de septembre à juin prochain.

Elle est en 3ème année de staps.

On partirait sur un contrat 25H de serveur.

Qu'implique cette embauche en termes de charges et d'ursaff ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

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Pascale CARBILLET

lundi 4 juin 2018

Si cette personne est titulaire d’un titre de séjour étudiant, elle peut exercer une activité à temps partiel pendant la durée de ses études. Mais l’exercice de cette activité à temps partiel est limité à 60% de la durée légale de travail, soit 964 heures par an, ce qui représente 21 heures par semaine. Cette personne bénéficie des mêmes droits que tous les salariés et doit être déclarer aux organismes sociaux.
Pour embaucher cette étudiante étrangère, faire une déclaration préalable auprès de la Dirrecte « service main d’œuvre étrangère » (MOE), deux jours ouvrables avant cette embauche. Cette demande doit comprendre un certains nombres de renseignements comme : des informations sur l’étudiant et l’entreprise, une copie du titre de séjour, la nature de l’emploi qu’il va exercer, la durée du contrat, le nombre d’heures de travail et la date de prise d’effet du contrat.
Cette demande peut être effectuée soit par courrier électronique soit par lettre recommandée avec accusé de réception.
Cette déclaration vaut également demande par l’employeur de la vérification, auprès du préfet, de l’existence du titre de séjour temporaire de l’étudiant étranger, afin que l’employeur s’assure de l’authenticité du document qui lui est présenté par l’étudiant.
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jean francois

lundi 4 juin 2018

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse

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