Contrat de travail et polyvalence : comment le formuler ?

Photo
Jean-Marc

lundi 26 octobre 2015

Bonjour,
Est-il possible d'embaucher quelqu'un en CDI qui pourrait, selon les besoins de l'exploitation, remplir les tâches suivantes : service au bar + service en salle dîners + service en salle petit-déjeuner + production en cuisine + réceptionniste ?

Dans l'affirmative, comment cela devrait alors être formulé dans le contrat de travail ?

Merci

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 novembre 2015

la convention collective reconnait que la pluri aptitude est un facteur important dans l'activité des HCR. Cette notion sera retenue, pour le classement de l'emploi, selon :
que le salarié exerce un métier correspondant à une activité principale avec des travaux occasionnels : c'est le métier qui déterminera le classement dans la grille. par exemple, dans votre cas si c'est le service qui est l'activité principale de cette personne, vous pouvez préciser serveur polyvalent avec activité de production en cuisine et à la réception.
Si le salarié non qualifié exerce de façon permanente plusieurs activités : la prise en compte de ses diverses activités sera réalisée par l'application du critère "type d'activités" pouvant conférer un échelon supplémentaire. Vous pouvez donc mentionner employé polyvalent en précisant les types d'activités demandés : serveur, production en cuisine et réception.
Photo
sera

lundi 2 novembre 2015

Bonjour

j'ai un contrat d'employer polyvalent de restauration et mon responsable me demande de faire de la peinture ( repeindre les pieds de table ) pui-je refuser
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 3 novembre 2015

Cela dépasse le cadre de la polyvalence en restauration. Mais pourquoi refuser. Faites le, il ne pourra pas vous sanctionner pour une mauvaise exécution d'un travail qui ne relève pas de vos compétences.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles