Contrat extra : est-ce possible juste pour quelques heures ?

Photo
yves

jeudi 13 novembre 2014

bonjours j ai une employée en cuisine partie pour maternités j ai pris déjà un CDD a mi-temps en salle pour me remplacer et je suis passer en cuisine mais il me faudrait un plongeur pour les service ou le resto est plein pour quelque heure pour me libéré et m occuper des clients es que je peu lui faire un contrat d extra ou pas merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 18 novembre 2014

Le problème c'est que les contrats d'extra sont remis en cause par la jurisprudence. Il faut démontrer que vous l'utilisez pour un emploi temporaire par nature. Si vous l'utilisez régulièrement, il s'agit alors d'un contrat à temps partiel. Il est vrai que les employeurs continuent à l'utiliser mais à leurs risques et périls. C'est à vous de voir. Il vaut mieux un contrat d'extra que pas de contrat du tout.
Photo
yves

mardi 18 novembre 2014

Merci de vos réponse précise une autre svp j ai une de mes employés qui est arrêté depuis 2 mois et qui va certainement encore prolonger pour un mal de dos elle m'a demandé de faire une déclaration d accident du travail mais il y a pas eu d accident du tous es qu'elle continue à acquérir ces 2,5 jours de congés par mois ou pas?et quel recours j ai pour contester cette déclaration ,et dernièrement si sa dure puis je envisager un licenciement pour motif économique ou autre car je me retrouve seul pour faire tourner la cuisine et pour retrouver une personne compétente un cdd pour la remplacer temporairement n attire personne merci d avance pour toute les information et conseils que vous pourrez me donner
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 21 novembre 2014

Si vous faites un licenciement économique de cette salarié, vous devez pouvoir justifier le motif économique et surtout cela vous empêche de reprendre ensuite quelqu'un à son poste.
Si son accident est reconnu comme accident du travail, l'absence est considérée comme du travail effectif et donne droit à 2,5 jours de repos par mois.
Si vous ne pouvez refuser de faire une déclaration d'accident du travail en revanche, vous pouvez émettre des réserves sur celle-ci. Mais je ne comprend pas bien, elle est absente depuis deux mois et vous demande maintenant de faire une déclaration d'accident du travail ?
Photo
yves

samedi 22 novembre 2014

Oui ses ça elle m'a demandé de faire une déclaration maintenant étant en arrêt depuis le 25 septembre ,elle est revenue le 6 octobre au matin la visite acms la déclaré apte le 6 l'après midi et le 7 à nouveau arrêt maladie de 3 semaines et encore un autre après .elle ne me préviens
seulement que le jours même pour ces prolongations d'où la désorganisation total du resto je ne peut rien prévoir la sécu ma dit quelle pouvais même après 6 mois me demander pour faire cette déclaration et oui nous avons fait des reserves.elle ne répond pas au téléphone ni au SMS elle fait la sourde oreille quel solution j ai?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 25 novembre 2014

Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions. Embaucher un salarié pour la remplacer en CDD avec date imprécise, c'est-à-dire jusqu'au retour de la salariée. Ce qui vous évite d'avoir à refaire à chaque fois un contrat pour chacune de ses prolongations.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles