Cotisations mutuelle pour un salarié qui ne l'a jamais prise : peut-on être remboursé ?

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lola

vendredi 10 avril 2015

En tant qu'employeur, je cotise a la mutuelle d'office pour mon employé . comme elle n'en avait jamais voulu ,je ne lui ai pas fait de dossier. Elle est maintenant partie de l'entreprise et me réclame ses frais de santé retroactivement. est ce que la mutuelle gérée par Klesia peut faire ses remboursements ou pas vu que je cotisais ?

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Pascale CARBILLET

lundi 13 avril 2015

Peu importe qu'un salarié souhaite ou non utiliser la mutuelle, celle-ci est obligatoire. par conséquent, vous devez effectuer toutes les formalités et notamment l'adhésion de la salariée.
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oualligator

samedi 11 avril 2015

Il me semble que oui.
Vous lui faites le bulletin d'adhésion à la date à laquelle vous avez cotisé pour cette employée. Elle envoie les documents (attestation sécu et RIB) à la mutuelle GPS.
De votre côté, n'oubliez pas de déclarer qu'elle ne fait plus partie du personnel depuis le ....
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lola

lundi 13 avril 2015

merci de votre réponse... Juste pour information, la mutuelle ma répondu qu'elle serait effectivement remboursé...Par contre c'est obligatoire et c'est bien dommage car deux personnes que nous avons souhaité embauché n'ont pas voulu de cette mutuelle donc payer et donc ne sont pas restés chez nous
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Breizh

mardi 14 avril 2015

Si c'est la seule raison de leur décision, ils seront confrontés au même problème partout.
A partir du 1er mai TOUS les salariés doivent avoir une mutuelle d'entreprise.

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