Création d'entreprise dans le service et le conseil : quel type de contrat faire signer avec les partenaires ?

Photo
Richard

mardi 29 janvier 2013

Bonjour,
Dans le cadre d'une création d'entreprise dans le service et le conseil sur une variété de cuisine orientale auprès des entreprises afin de combler leurs évènements (fête, buffet, anniversaire,....) je souhaiterai avant tout signer des contrats de partenaires avec de grands restaurants, ensuite de pouvoir présenter mes services. Je précise, je n'ai pas de locaux, j'ai un site internet, je travaille et je me déplace uniquement sur rendez-vous auprès des clients. Ma question était de savoir : quel type de contrat dois-je signer avec mes partenaires de restaurants? avez-vous un modèle ? et pensez-vous que le statut d'auto entrepreneur est idéale pour le démarrage de mon activité?

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 février 2013

Votre activité est bien considérée comme une activité de prestation de service.
Quant à un contrat partenaire type, je n'ai pas de genre de contrat et je ne saurais une fois encore vous recommander d'avoir recours à un juriste ou avocat pour établir un tel contrat.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 4 février 2013

Si j'ai bien compris votre projet, vous souhaitez proposer à des clients pour des événements spécifiques, des prestations de cuisine orientale que vous ferez effectuer par des restaurateurs.
Pour simplifier vous êtes un commercial indépendant qui met en relation des clients avec des restaurateurs. Il n'existe pas de contrat type pour ce genre de service. Je ne saurais que vous recommander de recourir aux services d'un juriste ou d'un avocat pour établir ce genre de contrat qui pourra pendre en compte toutes vos spécificités.
En outre, je vous précise que ce projet s'apparente une activité de traiteur, il faut donc que les restaurants que vous souhaitez contacter, soi à même de pouvoir réaliser ce genre de prestations.
Quant au staut d'auto entrepreneur, vous ne devez pas dépasser un certains plafond de 81 500 € en 2012 pour bénéficier du régime fiscal de la micro entreprise. Vous ne facturez pas de la TVA sur vos prestations, en revanche vous ne pouvez pas déduire la TVA que vous facturent vos fournisseurs.
Photo
Richard

vendredi 15 février 2013

oui mon projet est tout à fait sa. Proposer aux clients des prestations de cuisine orientale en mettant en relation des clients avec des restaurateurs, je suis un porteur d'affaire, un intermédiaire. La question que je me pose, avec le statut d'auto entrepreneur, quel est le type de contrat partenaire à mettre en place Moi et les restaurateurs (traiteurs)??
Photo
Richard

mardi 19 février 2013

Avez-vous un exemple de contrat de partenaire à mettre en place avec le restaurant?
Photo
Richard

mardi 19 février 2013

En statut d'auto entrepreneur, mon activité est considéré comme une activité de prestations de services c'est bien sa ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles