Création d'une SASU avec activité différée : qu'en penser ?

Photo
Franck

lundi 4 janvier 2016

Bonjour,
Tous mes v?ux pour cette nouvelle année 2016.
En reconversion, je vais ouvrir un établissement de restauration a Paris au moyen d'une SASU. Mon Business Plan est quasiment bouclé a l'exception du local et du financement. Dans le cadre de mon plan de reclassement je peux beneficier d'un budget d'aide à la création; si je ne veux pas perdre ce budget je dois fournir un extrait Kbis dans les meilleurs delais.
Dans ces conditions, j'hésite entre créer une SASU sans activité (apparemment limité à 2 mois?) ou bien créer une SASU puis la mettre en sommeil jusqu'à ce qu'un local soit trouvé et que l'activité démarre.
Qu'en pensez-vous?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
FC

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 6 janvier 2016

La création d’une SASU n’est pas aussi aisée que la création d’une entreprise individuelle, pour laquelle il faut effectuer une déclaration d’activité qui ne nécessite qu’une déclaration d’affectation.
Pour créer une SASU, il sera nécessaire de rédiger des statuts de publier une annonce dans un journal d’annonces légales, de remplir un formulaire, d’obtenir un certificat de dépôt de fonds pour les apports en numéraire.
Je vous conseille donc de vous faire accompagner pour la création de cette société. Vous pouvez obtenir une aide auprès des CCI.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles