Crédit d'impôt sur les loyers : une SCI peut-elle en bénéficier ?

Photo
Faure Isabelle

vendredi 13 novembre 2020

Bonjour
Je suis hôtelière restauratrice. J'ai une perte d'environ 65% de mon CA depuis Mars 2020. Je suis propriétaire des murs via une SCI avec report d'échéances bancaires. Je suis gérante de mon restaurant via une SAS . Les loyers ne sont plus payés et j'aimerai savoir si il y a un abandon de loyers , la SCI bénéficierez t'elle du crédit d?impôt de 30% ?
Quels conseils pouvez-vous m'apporter s'il vous plait.
Je vous remercie
Cordialement
Isabelle Faure

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 13 novembre 2020

Il ne s’agit pour l’instant que d’annonces du gouvernement qui a pris l’engagement d’introduire dans le projet de loi de finances pour 2021 un crédit d’impôt visant à inciter les bailleurs à participer au soutien aux entreprises les plus affectées par les mesures restrictives mise œuvre à compter du 30 octobre.
Mais en l’absence de texte réglementaire qui fixe les conditions d’application de cette mesure il n’est pas possible de vous répondre. Je vous conseille de consulter la fiche pratique : sur les mesures et annonces qui est régulièrement mise à jour selon les annonces ministérielles et les textes en vigueur : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/mesures-et-annonces.htm

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles