Délai d'intervention dépannage système SSI : où trouver une information fiable ?

Photo
didier p.t.

lundi 23 juin 2014

Bonjour Madame,
nous venons de recevoir la commission de sécurité pour la visite quinquennale.
notre établissement comporte 11 chambres, un restaurant de 40 couverts et une salle de réunion pour 10 personnes, le tout occupant +/- 1.000 m²
nous sommes parfaitement en règle sur tous les points concernant l'entretien, le tenue des registres et autres.
la commission a relevé trois points justifiant un avis défavorable
- nos combles ne sont pas détectés, mais notre bailleur s'engage à installer la détection dans les meilleurs délais. Le maire est déjà informé et promet de donner son avis favorable s'il obtient un engagement ferme de réalisation dans les meilleurs délais de la part du bailleur. Le bailleur est la communauté de commune et le maire en est l'un des membres également.
- plusieurs de nos portes ne se fermaient pas complètement, j'ai déjà procédé au réglage des ressorts de fermes portes et tout fonctionne bien à présent.
- DERNIER POINT ET QUI NOUS PREOCCUPE : les délais d'intervention de notre société de maintenance. notre contrat prévoit
a) dans les conditions générales : un dépannage dans un délai maximum de 48 heures en jour ouvré uniquement (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00)
b) dans les conditions particulières le délai d'intervention est de maximum 24heures du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
LES SAPEURS POMPIERS NOUS INDIQUENT QUE CET ENGAGEMENT N'EST PAS SUFFISANT et ils demandent que notre contrat prévoit une intervention sous 4 heures; 7 jours sur 7 et 24heures sur 24.
notre société de maintenance nous indique pour sa part que dans ce cas le coût du contrat de maintenance serait multiplié au moins par 10 et que de toute manière le dépannage ne serait pas garanti sous 4 heures.
En effet si l'on considère un incident sur un matériel la nuit du samedi au dimanche à 2 heures du matin, comment la société de maintenance pourrait-elle intervenir et réparer avant 6 heures du matin ?!
nous avons proposé aux pompiers de nous engager en cas d'incident de ce type à rester en veille (présence humaine) jusqu'à ce que l'incident soit résolu. Ils nous ont indiqué que cet engagement devrait être écrit et inséré dans le dossier SSI. Mais il n'est pas certain que cet engagement suffise.
MA QUESTION : pouvez vous m'indiquer où trouver l'information fiable sur ce que je suis obligé de garantir aux services de sécurité en matière de temps d'intervention.
par avance merci
didier

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 25 juin 2014

Si les pompiers vous demande un délai d'intervention plus fréquent, vous ne pouvez vous y opposer si vous ne voulez pas avoir un avis défavorable. Quant à votre société qui n'intervient pas tout le week-end et uniquement de 8 h 00 à 18 h 00, c'est aussi limite comme attitude.
je vous conseille de vous renseigner auprès d'autre société pour assurer la maintenance e votre SSI.
Photo
didier p.t.

mercredi 25 juin 2014

chère Madame Carbillet,
merci pour votre prompte réponse.
il semble en effet que notre obligation (bien légitime au demeurant) d'assurer la sécurité de nos clients, encourage certaines sociétés à profiter de la situation et à pratiquer des tarifs quelque peu excessifs.
je ne manquerai pas de vous informer des écarts de prix constatés pour une prestation identique dès que j'aurai reçu les devis.
bien à vous

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles