Départ volontaire à la retraite : quel est le montant de l'indemnité ?

Photo
thierry reboul

mercredi 17 mars 2021

bonjour, j'aimerais connaitre le montant de départ volontaire d'une salarie date d'embauche le 01 juillet 2009 sachant qu'elle fait 100h00 mensuels et son salaire brut est de 1006.67 € et dans qu'elle ligne je dois mettre cette prime sachant que je passe par le TESE pour établir le salaire. cordialement Thierry

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 18 mars 2021

Conformément à l’article 7.3 de l’accord sur la santé du 11 juillet 2013, votre salariée bénéficie d’une indemnité de départ à la retraite de 1 mois car elle a plus de 10 ans d’ancienneté dans votre entreprise.
Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité est, selon la formule la plus avantageuse pour l'intéressé, soit le douzième de la rémunération des 12 derniers mois précédant le départ à la retraite, soit le tiers des 3 derniers mois. Dans ce dernier cas, toute prime ou autre élément de salaire annuel ou exceptionnel qui aurait été versé au salarié pendant cette période est pris en compte à due proportion (art. D.1237-2 du code du travail). Autrement dit, les primes et gratifications de caractère annuel ou exceptionnel sont prises en compte au prorata temporis.
Quant à l'indemnité de départ à la retraite elle est intégralement soumise à cotisation et doit être incluse dans la rémunération sur une ligne spécifique (indemnité retraite).
Photo
thierry reboul

jeudi 18 mars 2021

je vous remercie
cordialement
Thierry

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles