Dirigeante association restaurant d'application : quelle est la rémunération ?
mardi 6 février 2018
Bonjour,
Nous sommes une association loi 1901 qui gère une entreprise adaptée sous la forme d'un restaurant d'application à Ajaccio. Nous formons des travailleurs bénéficiaires de la RQTH aux métiers de la restauration : cuisine et restaurant. Nous sommes agréés par la Direccte de Corse du Sud en travaillons en accord avec Cap Emploi.
Nous avons à l'heure actuelle 14 salariés : 1 encadrant restaurant, 1 encadrant cuisine, 6 salariés en CDD cuisine et 6 salariés en CDD service de salle.
Le restaurant est en travaux et devrait ouvrir début mars, nous en sommes à la partie théorique des cours dispensés par nos formateurs.
Je suis bénévole et m'occupe de la partie administrative et comptable.
Pouvez vous me renseigner sur la rémunération que perçoit notre présidente (3/4 du smic) au titre de sa fonction de directrice. En effet j'ai mal interprété les infos que l'on m'avait donné, à savoir que cette rémunération pouvait être considérée comme des dividendes d'associés mais pas comme un salaire. aujourd'hui on me dit que cette rémunération est soumise à cotisations comme un salaire normal et que je dois établir des bulletins de salaire
Pouvez vous me renseigner ?
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Véronique Alagna
vendredi 9 février 2018
Juridique
vendredi 9 février 2018