Doses alcools : y a-t-il des jurisprudences qui interdiraient le surdosage ?

Photo
DG1972

jeudi 27 novembre 2014

Suite à un redressement fiscal et un rejet de comptablité , la méthode utilisée par l'administration pour reconstituer mon CA est basée sur un dosage minimal soit 1 cc pour le foetus, 2 cc pour le baby, 4 pour le whisky et 2cc pour le pastis! Ce qui était effectivement annoncé sur ma carte tarifaire mais completement erroné quant à la réalité économique et la situation géographique de mon établissement .
Connaitriez vous des jurisprudences ou des lois qui interdiraient le surdosage ou existe t il des données nationales sur les coefficents des bars.
Merci de votre aide

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 27 novembre 2014

Si je comprend votre problème : vous serviez des doses plus importantes que celles annoncées sur votre carte ?
Photo
oualligator

mardi 2 décembre 2014

Rien de vous interdit de servir des doses supérieures à la norme, mais encore faut-il le prouver.
Dans votre cas c'est improuvable car les doses que vous indiquez sur votre carte sont celles reprises par l'administration pour la reconstitution de votre CA.
Même si vous trouvez une jurisprudence qui va dans le sens ou on peut surdorer,vous ne prouverez pas que c'est le cas pour vous.
Vous aller devoir "négocier" sur d'autres critères (coulage, offerts, perte, casse, consommation du personnel, happy hours, etc...)
Photo
le corre

samedi 6 décembre 2014

si vous le faites occasionnellement à la tête du client, dans ce cas passez chaque jour dans votre comptabilité les quantités offertes. ou solution 2, si vous le faites tout le temps, ce que je comprends visiblement, rectifié les quantités sur votre carte. Vous êtes libre des quantités que vous servez, mais elles doivent correspondre à ceux annoncé sur votre carte, par contre si vous servez moins, vous serez accusé de fraude également !!

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles