Effectuer deux postes pour une même personne : est-ce possible ?

Photo
Jean

vendredi 20 septembre 2013

Bonjour,
A la recherche d'une hôtesse 1j/semaine, l'une de nos employées nous a proposé de tenir ce poste et de continuer son poste actuel de commis de salle les 4 autres jours. Est-ce autorisé ? Doit-on faire un avenant ou deux contrats à temps partiel ?
Merci

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 25 septembre 2013

Il n'y a aucune interdiction à cumuler deux postes au sein de la même entreprise. Maintenant, il faut voir si cette nouvelle organisation est compatible avec les règles du repos dominicale.
Ce n'est pas deux contrats à temps partiel que vous devez conclure, mais un contrat à temps plein qui va intégrer ces nouveaux horaires. Nouveaux horaire qui doivent permettre à cette salariée d'avoir deux jours de repos par semaine (pas forcément de façon consécutive, mais au moins avec une journée de repos isolée de 36 heures). Vous devez aussi respecter le repos quotidien de 11 heures entre deux jours de travail.
Je vous conseille aussi de conclure une période probatoire avec cette salarié pour cette nouvelle fonction. Ce qui vous permet de voir si elle est apte à occuper ce poste. Dans le cas contraire vous pouvez revenir en arrière sur sa seule fonction de commis de salle.
Photo
Jean

mercredi 25 septembre 2013

Merci beaucoup
Photo
Pascal

vendredi 27 septembre 2013

au moins je trouve que c 'est bien cette proposition qui permet à la salarié d'avoir un temps plein, beaucoup de salarié en hôtellerie et restauration sont polyvalents et c'est très bien en plus de marquer ses différents postes dans un contrat de travail écrit. initiative à encourager bonne soirée
Photo
Marc

samedi 28 septembre 2013

Petite question sur les 11 heures de pause entre 2 jours de travail, est ce obligatoire aussi en cas de travail en coupure ?
Photo
Pascal

samedi 28 septembre 2013

Bien sur que oui, il ne peut pas avoir une "amplitude horaire de plus de 13 h de travail par jour" exemple si le salarié commence à 10 h jusque 15 h puis 20 h il est obligé de s?arrêter à 23 h.
Photo
Marc

samedi 28 septembre 2013

L'inspection du travail verifie ca ou bien il y a une tolerence car ca fait quelques mois que je commence à 10h00 et fini apres 23h00 (avec une pause l'apres midi)
Photo
Pascal

samedi 28 septembre 2013

normalement vous avez un relevé d'heures, soit qu'il y a une pointeuse soit un relevé manuel tout les jours vous signez sauf si vous avez un horaire collectif très rare en en restauration et hôtellerie, attention vous devez le signaler à votre employeur avant (c'est une correction) si il ne change pas vous devez vous prémunir de la preuve comme toute demande. Bonne soirée.
Photo
Marc

dimanche 29 septembre 2013

il y a un relevé d'heures que nous signons en fin de semaine mais nous n'avons aucune info sur nos heures sup, ou bien sur cette loi sur l'amplitude horaire, j'ai fini ce soir à 22h30 et je dois embaucher à 08h30 demain matin... Alors si j'arrive au travail à 11h30 comme la loi le demande, ils ne peuvent rien me dire? ni me donner d'avertissement?
Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 30 septembre 2013

En réponse à Marc, le repos quotidien entre deux jours de travail s'applique quelque soit l'organisation du travail, et par conséquent aux journées de travail avec coupure. L'inspection du travail ne vérifie ca comme vous dites uniquement en cas de contrôle de l'établissement ou de plainte de salarié.
Cependant, je tenais à vous préciser quand vous finissez votre travail à 22 h 30, c'est à partir de 9 h 30 que vous devez reprendre le travail et non pas à 11 h 30.
Quant aux infos sur vos heures supplémentaires, le relevé des heures que vous signez chaque semaine correspond t'il aux heures que vous effectuez réellement avec d'éventuel dépassement en fin de service ou s'agit il des horaires programmés ?
Photo
Marc

lundi 30 septembre 2013

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai mal calculé, j'ai compté 13 heures au lieu de 11.
Le relevé d'heures est rempli manuellement par tous les salariés et signé le dimanche, donc cela correspond exactement aux heures effectuées, et ce ne sont pas des horaires programmés car je n'ai l'info sur mon heure de début de journée qu'en fin de journée précédente, je sais que demain je commence à 10h, mais c'est la seule info que j'ai pour la semaine, aucune idée du temps de pause que j'aurai entre le service du midi et du soir, je peux finir à 14h00 comme à 17h00.
En tout cas merci pour ces informations.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles