En cas de dégradation par un client : quels sont les recours ?

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Xavier

mercredi 6 février 2019

Bonjour,

Quels sont les recours pour un hôtelier en cas de dégradation d'une chambre par un client ?

Cordialement,

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Pascale CARBILLET

mardi 12 février 2019

C'est l'assurance responsabilité civile du client qui doit prendre en charge les dommages qu'il a causé dans la chambre.
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Jean Claude

mercredi 13 février 2019

Qui doit faire le constat ? Est-ce qu'il faut appeler la gendarmerie ?
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Pascale CARBILLET

jeudi 14 février 2019

Il n'y a pas de constat à faire et je doute que la gendarmerie se déplace pour faire un constat de ces dégradations. Vous devez faire une déclaration à votre assurance et donner le nom du client. Vous pouvez faire des photos des dégâts occasionnés.
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Jean Claude

jeudi 14 février 2019

merci !
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Xavier

jeudi 14 février 2019

Merci beaucoup pour ces renseignements.

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