Extra : en finissant à 12 h, doit-on lui décompter une indemnité repas ?

Photo
CECILE CARMONA NONG

mardi 5 avril 2016

Bonjour, j'ai une personne qui vient travailler en extras de 7h à 12h soit 5h. Sachant qu'elle termine à 12h elle ne prendra pas de repas. Dois-je lui décompter une indemnité repas ?

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 5 avril 2016

Vous devez lui verser une indemnité compensatrice de nourriture car elle est présente pendant les heures de repas. Mais dans la mesure où elle ne prendra pas son repas vous ne devez pas lui déduire de son salaire net.
Photo
roger-marc LECOQ

dimanche 17 avril 2016

j'avoue que je ne comprends pas votre réponse.... vous dites "elle est présenté pendant le heures de repas".... mais elle débauche à 12h et les repas en règle générale... c'est à partir de 12h ??
Merci pour votre avis
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 18 avril 2016

Votre salariée est bien présente aux heures de repas, c'est ce qui détermine son droit à un avantage en nature nourriture, et ce même si la fourniture du repas aux salariés commence à 12 h 00 alors qu'il s'agit de la fin de son service.
Photo
roger-marc LECOQ

lundi 18 avril 2016

je suis désolé d'insister mais si l'employé n'est plus présent à partir de 12h... pourquoi dire qu'il est présent aux heures de repas ?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 avril 2016

L'obligation de nourrir le personnel est soumise à la double condition que l'entreprise soit ouverte à la clientèle au moment des repas et le salarié doit être présent au moment desdits repas. Cette notion de présence doit s'entendre au sens large et intégrer les périodes de la clientèle mais aussi celles du personnel.
Donc ce salarié a droit au repas à partir du moment où il est présent pendant les repas que ce soit le temps de repas de la clientèle ou du personnel.
Photo
Loan

jeudi 9 juin 2016

Bonjour, dans notre restaurant, le personnel mange après le service (à 15h ou à 23h30 voire minuit...), jamais avant le service. Les extras (des étudiants) qui viennent par exemple de 12h à 14h ou de 20h à 22h (période de rush), devons-nous leur donner un repas ? (sachant qu'ils ne le prennent jamais) Merci
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 9 juin 2016

Vous devez leur verser une indemnité compensatrice dans la mesure où ils sont présents aux horaires de repas.
Photo
Marine Gourmandise

lundi 13 juin 2016

votre salariée qui commence à 7 h peut être a t'elle une heure pour venir à son travail, elle doit se lever bien plus tôt, travailler à 7 h et finir à 12 h, vous êtes radin pour lui offrir un repas, ensuite le temps qu'elle rentre chez elle, elle va manger à quelle heure ?

le personnel qui mange après le service à 15 h ou à 23 h 30 , pourquoi vous les faites pas manger avant le service de 12 h

manger après 23 h 30 votre personnel doit avoir la dalle, le temps de rentrer chez eux, bonjour les problèmes de digestion,

j'avais un employeur ( pas beaucoup malheureusement ) qui disait un employé bien nourrir est plus rentable qu'un employé mal nourrir

des étudiants sont en âge de manger un bon repas si vous voulez garder votre personnel, vous dites qu'il ne le prennent jamais, à 22 h quand ils ont fini de travailler ils sont peut être pressés de rentrer chez eux , se doucher et se coucher,

çà vous coûte tellement de nourrir votre personnel, c'est une obligation,

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles