Extra : quelle est la règle de rémunération d'un jour férié ?

Photo
Frédéric

lundi 4 janvier 2016

quelle est la règle de rémunération d'un jour férié pour un salarié embauché en extra
merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 5 janvier 2016

Dans la mesure où un extra est un emploi par nature temporaire, il ne remplit pas la condition d'ancienneté d'un an pour bénéficier des jours fériés dans le secteur des HCR. Par conséquent, il ne peut bénéficier de majoration de salaire pour un jour férié travaillé.
Seule exception : le 1er mai qui est le seul jour férié légal, c'est-à-dire prévu par la loi. Dans ce cas, le travail le 1er mai est payé double y compris pour un salarié en extra.
Photo
NATHALIE

mardi 12 janvier 2016

en cas d'absence d'un salarié pour congés payés ou maladie, quelle règle doit-on appliquer pour les avantages en nature et indemnités repas. Doit-on garder la base de 44 ind/repas ou faut-il diminuer cette base en fonction des jours d'absence (ex: une semaine de congés, base = 34 ind/repas) ?
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 20 janvier 2016

Vous devez effectivement ne pas tenir compte des avantages en nature en cas d'absence d'un salarié pendant les congés payés ou en arrêt maladie. Ces avantages sont pris en compte dans la base de calcul de l'indemnité à verser pour l'absence. mais ils ne doivent pas apparaitre en plus sur le bulletin de paie.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles