Facture clients : peut-on sortir des notes avec TVA sans qu'elle ne soit soldée ?
jeudi 11 octobre 2018
Bonjour Madame CARBILLET,
Avec la nouvelle norme sur les caisses enregistreuses, il n'est pas possible de délivrer une note avec TVA au client, sans que celle ci ne soit soldée.
De même que pour faire des fiches individuelles, nous devons d'abord solder cette facture, revenir sur le logiciel sur la table soldée, puis sortir, soit une note avec la TVA, soit une fiche sans détail avec également la TVA.
Lorsque nous devons encaisser ne serait ce qu'une table de 10 personnes, cela prend beaucoup de temps ! c'est réellement ennuyeux.
La société Pointex, avec qui nous travaillons, m'affirme que nous ne pouvons pas passer outre cette nouvelle directive, et que nous sommes obligés d'éditer cette fameuse note sans TVA.
Avant cela, c'était simple... on éditait la facture avec TVA, le client la récupérait ou pas, qu'importe ! Nous n'étions pas obligé de gaspiller du papier, les clients encore peu habitués nous appellent lorsqu'ils se rendent compte qu'il n'ont pas de facture avec TVA...
Pourquoi ne pouvons nous pas éditer cette première facture avec la TVA ? Qu'est ce qui nous l'interdit ? Puis je obliger notre prestataire dans ce sens ?...
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Christophe Barbé
vendredi 12 octobre 2018
Juridique
vendredi 12 octobre 2018