Fermeture établissement : peut-on solder les jours fériés ?

Photo
Lucas

mercredi 6 décembre 2017

Bonjour
Pour revenir sur mes 11 jours fériés et 12 jours fériés. Ces jours fériés ont bien été comptés pour solder avec des congés payés la durée des travaux . Je suis « d?accord «  d?utiliser au moins 10 jours fériés pour solder une partie de la durée des travaux mais le reste soit 13 jours doivent être payé ? Êtes vous d?accord avec cette part de jugement , logique....? Merci je peux toujours vous envoyer mes bulletins de paye ?????merci

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 7 décembre 2017

Vous donnez vos informations au compte-goutte, ce qui n'est pas facile pour donner une réponse. Maintenant, si je comprend bien votre employeur a cumulé des jours fériés pour vous les faire prendre pendant la fermeture de l'établissement ( ce que vous précisez seulement maintenant).
Comme je vous l'ai déjà dit, les jours fériés doivent être soldés dans les six mois suivant l'année civile, soit en juin 2018 pour les jours acquis en 2017. Vous ne devriez donc pas avoir autant de jours fériés. Maintenant, votre employeur peut avoir décider de les conserver pour les imputer sur cette fermeture pour travaux. Ce qui évite de vous mettre en activité partielle et vous permet de percevoir votre salaire pendant cette fermeture.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles