Forfait curistes (20 nuits) : si le client décide de partir avant, doit-on quand même facturer tout le séjour ?

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betty

lundi 28 octobre 2013

Nous sommes un hôtel de cure : Lorsqu'un client réserve pour une cure (20 nuits);il bénéficie du "forfait curiste", prix différent de celui à la nuitée. Si pour une raison x, ce client décide de partir avant la fin de la période réservée, a t- on le droit de facturer TOUT le séjour?,( sans les repas si il avait choisi la 1/2 pension ou la pension, éventuellement) Il me semble qu'un article du 17/08/2008 de la DGCCRF l'autorise?
Que faire si le client refuse de payer? Peut-on facturer à la nuitée si le client n'a pas respecté les 6 nuits minimum pour bénéficier du "tarif curiste"?

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Pascale CARBILLET

mardi 29 octobre 2013

Si un client réserve pour un séjour d'une certaines durée à certaines condition et qu'il décide en cours de séjour d'écourter celui-ci, vous êtes en droit de lui facturer la totalité de la prestation.
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betty

mardi 29 octobre 2013

peut-on se référer à un article de loi ou existe t-il un texte que l'on peut montrer à un client récalcitrant? Cela vous est-il déjà arrivé et quelle
mesure avez vous prise?

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