Formation : l'employeur doit-il mettre à disposition de ses salariés les propositions (pubs ou autres) reçues ?

Photo
ernesto

vendredi 24 juin 2011

Bonjour ,

l'employeur est-il tenu de mettre à disposition de ses salariés les propositions ( pub ou autres ) de formation reçues par voie postale ou autre ou bien est-ce une option ?
Le salarié pourra certes faire des démarches à l'extérieur pour s'informer en vue de suivre une formation , il existe de nombreux endroits dispensant de telles informations , mais sachant que l'entreprise est souvent sollicitée en ce sens que peut-il attendre de son employeur à ce sujet ? Rien ? ou la possibilité d'être informé pour se former afin d'améliorer ses compétences ?
merci de vos réponses

Ernesto

Photo
Jean-Philippe Barret - Auteur

vendredi 24 juin 2011

Bonjour Ernesto,
Effectivement, le salarié peut faire des démarches pour repérer des formations qui pourraient lui permettre d'être plus performant. Cela s'inscrit par exemple dans une logique de CIF (Congé individuel de Formation) ou de DIF (Droit Individuel à la Formation). Ce choix s'effectue en fonction de la durée de la formation : quelques jours ou plusieurs mois.

Par contre, l'employeur peut être à l'origine de la démarche de formation en proposant un plan de formation aux salariés. Voir la rubrique concernant le plan deformation sur le blog.

Il semble donc intéressant, comme vous le suggérer, de mettre à disposition des salariés les offres de formation après avoir fait une sélection rigoureuse.
Cordialement.
Photo
ernesto

vendredi 24 juin 2011

Merci pour votre réponse .

Donc " suggérer de mettre à disposition " revient à demander de pouvoir être informé des différents organismes de formation qui démarchent ,par voie postale ou électronique , l'entreprise ?
Car en effet le salarié en général reçoit peu d'informations en ce sens dans sa boite aux lettres , sauf s'il fait la démarche lui même .
Esnesto

Signaler un contenu illicite



Formation Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles