hotel bureau et facturation restauration

Photo
joe

mercredi 19 octobre 2011

toujours pas de reponse a ma question?
Un hotel bureau qui sert des plats traiteur en room service, a t il le droit de transformer cette prestation en demi pension sur la facture du client

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 7 mars 2014

Vous pouvez effectivement proposer ces plats à votre clientèle. De nombreux établissements hôteliers de chaîne propose cette forme de restauration rapide à leur clientèle.
Faites cependant attention à l'activité prévue dans votre bail commercial. Si celui-ci ne prévoit qu'activité hôtelière, cela constituera un rajout d'activité qui nécessite l'accord de votre propriétaire.
Quant au service du vin, vous devez être titulaire d'une licence de débits de boissons ou d'une licence grande restauration, mais dans ce dernier cas le vin ne sera servis qu'en accompagnement du repas.
Photo
Breizh

mercredi 19 octobre 2011

Vous pouvez vendre tout ce que vous achetez, si c'est inscrit sur votre registre de commerce. Si vous avez une licence de bar, votre fonds doit avoir le mot brasserie dans son intitulé, donc pas de problème.
Sinon faites rajouter le mot de petite restauration à votre RC, pour cela contactez le centre des formalités de votre CCI.
Ceci, si vous souhaitez faire des plats simples que vous servez à vos clients.
Mais si vous achetez vos plateaux-repas à l?extérieur et que vous les revendez en appliquant un coefficient, vous pouvez le faire sans modifier votre RC. Vous créez simplement un produit de vente additionnelle nommé restaurant ou plateau repas.
Si vous le vendez dans un forfait, vous l'appelez 1/2 pension ou soirée étape.
Photo
Thalie

mercredi 19 octobre 2011

Mais faites attention à la chaine du froid et date de péremption... Un client malade peut éventuellement attirer des ennuis.
Photo
Breizh

jeudi 20 octobre 2011

joe, la prochaine fois que vous posez et reposez une question, car vous souhaitez une réponse, soyez aimable de nous dire si celle ci vous été utile...
Photo
le bretagne

jeudi 6 mars 2014

Bonjour,
je dirige un hotel bureau de 30 chambres sans bar ni restaurant, seulement une salle de pdj.
je n'ai que la licence 1. Ais je le droit de faire des plateaux repas- j'ai été demarché par Davigel- et de servir du vin ?
ce ne serait que du surgelé style croque-monsieur, tartine de fromages, plat de viande surgelé...
merci de votre réponse.
le bretagne
Photo
tiotr

vendredi 7 mars 2014

Le service de davigel est interessant pour un peu de restauration d'appoint, cela dépanne la clientèle.
Vous n'avez pas du tout de licence de débit de boisson pour le mini bar???

Dans votre situation, passez le permis d'exploitation et demander une licence de restauration me trouve un investissement trop important pour de la vente ponctuelle de vin ou de bière...
Photo
le bretagne

lundi 31 mars 2014

Bonjour,
merci à tous pour vos réponse.
tiotr, je n'ai pas de mini bar dans mes chambres (2**)mais je possede un distributeur de boissons à la réception (jus de fruits et eaux.
mon syndicat me conseille de demander la petit licence de restaurant (gratuite) et 1 journée à 300€ pour le permis d'exploitation.
alors je tente le coup..
merci

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 1 avril 2014

A quel titre pouvez vous bénéficiez d'une journée de formation pour le permis d'exploitation au lieu des 3 jours.
Avez vous exploité une licence de débit de boissons ou restaurant pendant 10 ans ? Ou s'agit il de votre première demande au permis d'exploitation.
Photo
tiotr

mardi 1 avril 2014

Oui comme Mme Carbillet le précise attention car le permis ne peut être réduit à une journée que si vous prouvez 10 années d'exploitation d'une licence de débit de boisson, pas seulement 10 ans de pratique diverse (je le sais j'ai essayé ^^)

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles