Hôtel de luxe : est-on obligé d'y passer minimum 2 nuits ?

Photo
ACA2b

jeudi 11 juillet 2013

Bonjour,
Un hôtel classé 4 étoiles NN a t-il le droit de vous imposer une durée minimale de séjour de deux nuitées alors que vous souhaitez y sejourner une seule et qu'il est en "hors-saison" au motif qu'il sait que vous y aller pour un mariage et vous impose ainsi deux nuits ? Quel est le texte en vigueur ? Merci de votre réponse.

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 11 juillet 2013

L'article L.122-1 du code de la consommation interdit de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée, .... dés lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L.120-1 du même code.
Cette pratique est sanctionnée par une contravention de 5ème classe (1500 €).
Photo
Breizh

jeudi 11 juillet 2013

Bien sur que non, il ne rien vous imposer. En hôtellerie les chambres sont louées à la nuitée, et chaque prestation est facturée séparément PDJ, parking, bar etc... Sinon c'est de la vente forcée.

Mais l'établissement peut vous proposer un package de 2 nuits avec prestations à un prix autre que la nuitée. Et peut-être n'y a t-il plus que ces packages à vendre... Gérer un hôtel c'est aussi composer avec de nombreuses données.
Photo
Breizh

jeudi 11 juillet 2013

Faites la résa par un autre biais sans dire pour le mariage.
Photo
ACA2b

mercredi 17 juillet 2013

jevous remercie de vos reponses detaillées et de la célérité de celles-ci
Photo
LPRO

mercredi 10 décembre 2014

Bonjour
1) Au regard de cette loi, pourquoi les résidences de tourisme et les campings louent à la semaine. Y a t-il une exception?
2) Vers qui se retourner si on subit cette pratique? Beaucoup d'hôtels imposent un nombre de nuits sur les week-ends chargés

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles