Instaurer un service de navette : peut-on le faire sans que la responsabilité de l'hôtel soit engagée ?

Photo
MIGNONELLI Giuseppe

dimanche 10 juin 2018

madame Carbillet bonjour. je m'adresse à vous pour une question qui concerne la possibilité, dans un hôtel, d'instaurer un service de navette.
Un effet l'un des cogérant de l?hôtel a instaurer, sans autorisation des associés, un service de navette avec sa voiture personnelle. Est-ce-qu'il peut le faire sans que la responsabilité de l?hôtel soit engagée? est-ce-qu'il peut se faire payer par les clients de l?hôtel? nous (l?hôtel) est obligé à vérifier qu'il soit assuré? Peut on l'interdire voir s'il le fait à titre personnel et en ce cas vous avez un modèle de lettre? MERCI pour l'attention que vous voudriez donner à la présente

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 19 juin 2018

Dans la mesure où il pratique cette activité de navette dans le cadre de l'activité de l'hôtel, il peut engager la responsabilité de l'établissement.
En utilisant sa voiture personnelle il n'est pas assuré pour ce genre d'activité. Il est donc nécessaire qu'il soit assuré pour ce type de prestation. S'il fait payer les clients, le montant de la prestation doit être intégré aux résultats de l'hôtel.
Photo
Daniel

mercredi 2 septembre 2020

Bonjour les assurances ne couvrent pas le transport payant de personne avec la navette de l'hôtel puisqu'il demandent un autorisation professionnelle de taxi comment peut on faire pour faire payer ce service occasionnelle la gare étant à 14 km l'aller et retour prendre environ 1h00

Merci
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 4 septembre 2020

Cela me semble un peu abuser de demander une autorisation professionnelle de taxi pour assurer cette prestation. La seule solution, faire assurer cette prestation par des taxis de votre commune.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles