Jours fériés garantis : sont-ils définis par l'employeur, tous les ans et pour tous les employés ?

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Alice

samedi 29 août 2020

Les jours fériés garantis doivent ils être définis par l'employeur ?
Identiques tous les ans ? et les mêmes pour tous les employés ?
Une absence, pour maladie professionnelle ou un cp, pendant des fériés, entraîne-t-elle une diminution du nombre de jours fériés garantis (4 au lieu de 6 par exemple)

Merci

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Pascale CARBILLET

vendredi 4 septembre 2020

Les jours fériés garantis ne peuvent pas être les mêmes pour tous les salariés dans la mesure où ils doivent compenser un jour férié qui tombe pendant les congés payés ou un repos hebdomadaire. L'employeur doit faire le bilan à la fin de l'année afin de savoir si le salarié a pu bénéficier de tous ses jours fériés garantis.
La convention collective ne prévoit pas de calcul prorata temporis en cas d'absence. Mais en cas de jour férié pendant un arrêt maladie, celui-ci n'est pas récupéré.
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Alice

samedi 5 septembre 2020

bonjour,
je reviens vers vous pour savoir concrètement comment cela se passe si le salarié a travaillé tous les jours fériés (les 10 + le 1er mai)
A quoi a-t-il droit ?
Merci beaucoup
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Pascale CARBILLET

lundi 7 septembre 2020

Si le salarié a travaillé tous les jours fériés, son employeur doit lui faire récupérer ou payer les jours fériés en sachant que pour le 1er mail, il doit obligatoirement payé double ce jour férié et qu'il ne peut pas le faire récupérer. Pour les autres jours fériés, l'employeur doit les faire récupérer au plus tard dans un délai de 6 mois après la fin de l'année, soit en juin. Si les jours n'ont pu être récupéré à cette date, ils doivent alors être payés.

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