Jours garantis et ordinaires : l'employer peut ne pas définir les mêmes jours ordinaires pour chaque employé de l?entreprise ?
samedi 2 juin 2018
Bonjour ,
L?employeur n?est plus obligé de définir en début d?année les jours fériés garantis , il doit vérifier en fin d?année que l?employé a bénéficié d?au moins 6 jours fériés garantis et si ce n?est pas le cas il a jusqu?au 30 juin pour les compenser ou les payer .
Ma question est de savoir lors de cette vérification en fin d?année sachant que les jours garantis n?ont pas été défini en début d?année l?employeur peut-il faire son décompte différemment pour chaque employé c?est-à-dire choisir pour un employé tels jours ordinaires et tels jours garantis et pour un autre employé tels jours ordinaires et tels jours garantis ( différents du l?autre employé) .
En résumé ne pas définir les mêmes jours ordinaires pour chaque employé de l?entreprise, faire au cas par cas pour faire coïncider les jours ordinaires avec des jours de repos .
Sachant que dans notre entreprise nous sommes ouverts 6 jours fériés et chômons 4 jours fériés ( sans compter le 1er mai chômé aussi )
Merci
mercredi 6 juin 2018
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lundi 25 juin 2018
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