Licenciement économique et éventuelle rupture de contrat de travail : est-ce la même chose ?

Photo
Freesia

dimanche 2 juin 2013

Bonjour Madame. A la fin de mon entretien préalable à un eventuel licenciement economique avec CSP, le gérant me présente le courrier qu'il est censé m4envoyer par courrier et me demande de le signer. Cependant sur ce courrier est inscrit "éventuelle rupture de contrat de travail" et non plus "licenciement économique"est ce la même chose? est ce que durant les 21 jours de réflexion (avant accord ou pas du CSP) est ce que la loi et notre convention CHR prévoit 2heures d'abscence par jour pour trouver un emploi et se renseigner auprès du Pôle emploi. Merci pour vos réponses.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 4 juin 2013

L'article 30 de la convention collective des CHR prévoit effectivement en cas de licenciement le droit pour le salarié de s'absenter pour chercher un emploi dans la limite de deux heures par jour pendant la durée du préavis avec un maximum égal à la durée hebdomadaire de travail de l'intéressé.
Photo
lcuisinier

lundi 3 juin 2013

Pour accepter la CSP vous devez avoir reçu un formulaire à remplir.
Vous avez 21 jours pour réfléchir et le remplir si vous l'accepter,(si vous l'acceptez avant les 21 jours, la signature de licenciement sera date ent. préalable licenciement + 21 jours et donc accord pour rupture en CSP)
après ce délai ,ce sera le délai légal à un licenciement qui vous indiquera la date de votre licenciement économique.
Photo
Breizh

mardi 4 juin 2013

Ce qui m'interpelle dans la question de Freesia est la phrase :
" le gérant me présente le courrier qu'il est censé m'envoyer par courrier et me demande de le signer. Cependant sur ce courrier est inscrit "éventuelle rupture de contrat de travail" et non plus "licenciement économique""

Est-ce une licenciement économique ou un licenciement tout court ? Et dans ce cas n'y a t-il pas un délai pour faire connaitre la décision ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles