Licenciement sans savoir pourquoi : qu'en est-il ?

Photo
vincent

mardi 9 juillet 2013

bonjour, ce jour, lundi 8 juillet, je vais travailler comme d'habitude. Lorsque je vais pour allumer mon ordinateur un message : votre compte a été désactiver veuillez contacter votre admin réseau. Surprise,j'appel donc l'informaticien qui me dit que l'ordre a été donner vendredi soir ? il me dit que c'est peut-être une erreur....je lui dis que je ne vois pas pour quel raison .... il me rappel et me dit que c?était bien une erreur mais sans pouvoir me donner d'explication, il a du mal comprendre ?!?! en fin de journée, vers 19h30, mon directeur d'exploitation me demande de monter le voir après le travail. En sachant que je lui avait parler de mes heures de 2012 toujours pas payées, je pensais qu'il s'agissait de cela. Ma surprise en voyant qu'en montant ont se dirigeais vers le bureau de la directrice ??? surprise vous êtes licencié ! ! ! pour faute grave ????? je ne suis au courant de rien ???? elle m'a dis qu'elle ne donnerais pas d'explication, que lors de l'entretien le vendredi 19 juillet ? ? ? ? en plus on me demande de ne pas revenir avant l'entretien ? ? ? ? on me demande mes clefs et on me mets a la porte comme un mal propre ? ? ? ? mais qu'ais je fais ? je ne sais pas, mon travail.... ! je viens donc vers vous pour savoir si cette situation est normale ou non ! ! ! merci par avance !

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 9 juillet 2013

Une procédure un peu brutale. Votre employeur peut effectivement vous demander de quitter l'entreprise tout de suite, mais sous couvert d'une mise à pied à titre conservatoire, qu'il doit au moins vous avoir remis en main propre contre décharge. A défaut d'un tel document il devra vous rémunérer pour cette période où vous n'êtes pas venu dans l'entreprise.
Ne connaissant pas le contexte, il vaut mieux prendre des précautions et faire constater que votre employeur vous à refuser l'accès de votre travail à compter de ce jour.
Vous allez recevoir une convocation à un entretient préalable, dans laquelle doit figurer la liste des personnes qui peuvent vous assister lors de cet entretien.
Envoyez dés à présent un courrier recommandé dans lequel vous rappelez que votre employeur vous a demandé de quitter l'entreprise dés le lundi soir.
Photo
sera

mercredi 17 juillet 2013

BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR UNE CONVOCATION A UN ENTRETIEN AVEC LA DIRECTRICE OPERATIONEL ET LA RESPONSABLE DE SITE POUR DES FAITS QUE L ON ME REPROCHE, pourtant aucun fait n'est mentionné sur la lettre vue qu'il y a 2 personnes puije me faire assister par un conseillé du salarié de de l'extérieur de l entreprise, je suis DS.et DP
Merci
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 17 juillet 2013

Sur votre lettre de convaocation à l'entretien préalable il doit être mentionné la possibilité de vous faire assister.
Si vous êtes délégué syndical, vous devez en outre pouvoir obtenir le soutien de votre organisation syndicale.
Photo
sera

jeudi 18 juillet 2013

puije me faire assister par un conseillé salarial ,sur la lettre il mentionne que je peut me faire assister par une personne appartenant à l'entreprise.
Photo
noém

jeudi 18 juillet 2013

si M. SERA est DS et DP, il ne peut se faire assister que par un autre membre de l'entreprise.
Concernant M. VINCENT, s'il n'y a pas de représentant du personnel dans l'entreprise, il peut se faire assister par une personne extérieure de l'entreprise inscrite en mairie ou à l'inspection du travail de son domicile je crois
Photo
vincent

jeudi 18 juillet 2013

merci pour vos reponses !
Photo
sera

jeudi 18 juillet 2013

merci

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles