Liste des tâches incombant à chaque poste : existe-t-il un document ?

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clarines

mercredi 22 avril 2015

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un document énumérant les tâches incombant au titulaire de l'un ou l'autre poste : par exemple, un serveur peut-il refuser de sortir les poubelles ou de nettoyer les sanitaires sous prétexte que son poste de serveur ne l'oblige pas à exécuter telle ou telle tâche ?

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Pascale CARBILLET

lundi 27 avril 2015

Il n'y a pas de document conventionnel énumérant les taches incombant à un salarié selon son poste. Cela peut être prévu dans le contrat de travail. La convention collective des HCR rappelle même que chaque employé participe aux travaux communs et peut être amené à effectuer des travaux annexes tenant compte du caractère spécifique de chacun des établissements, l'activité de service ayant cette particularité de devoir avant tout s'adapter aux besoins du client.
Vous pouvez donc demander à votre serveur d'effectuer ces tâches à condition aussi que cela rentre bine dans ses horaires de travail.
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Emmanuel Cousin-Royer

mercredi 29 avril 2015

En complément du contrat de travail, on fait de plus en plus signer une fiche de poste.

On y trouve la liste de toutes les tâches qu'un employé peut être amené à faire dans le cadre normal de son activité.

Le collaborateur sait ainsi dès le départ ce qu'il aura à faire. Dans le cas où cette initiative est faite à postériori, le mieux est de faire lister par le salarié lui-même toutes les tâches qu'il fait chaque jour. Ce travail sert de base pour l'élaboration du document final.

Pour vous rassurer, dans la fiche de poste hôte/hôtesse de table on retrouve bien entendu dans la rubrique mise en place et approvisionnement :
- nettoyage des locaux accessibles à la clientèle
- Nettoyage du matériel et des locaux annexes
etc...

Rapprochez vous d'un confrère ayant déjà mis en place cette procédure ou vers votre syndicat local(UMIH par exemple) pour vous aider
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DAVID rabier

samedi 13 janvier 2024

Bonjour,
nous avons employé un contrat saisonnier qui ne fait pas tout le travail prévu et qui est très succeptible lorsqu'on lui fait une remarque ce qui entraine régulièrement une ambiance néfaste; comment faire pour l'obligé à faire son travail?
Quels recours avons nous? Il est employé en tant qu'employé polyvant de restauration mais ne veut s'occupé que de "son poste" de travail...
Merci
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Pascale CARBILLET

vendredi 19 janvier 2024

Dans un premier temps convoquez ce salarié pour un entretien dans lequel vous lui rappelez qu'il a été embauché en tant qu'employé polyvalent de restauration et en lui précisant les taches qu'il doit effectuer. Cet entretien doit vous permettre d'échanger avec lui et d'entendre aussi son point de vue. Si ce salarié persiste dans son comportement, il faudra lui notifier des avertissements par écrit. Avertissements qui pourront par la suite donner lieu à un licenciement.

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