Mauvaise foi et injustice : comment s'en sortir ?

Photo
L'ETOILE

lundi 22 février 2021

Bonjour,
Beaucoup connaissent notre restaurant devenu très impopulaire suite à un important dégât des eaux et la connaissance d'une cave souterraine inaccessible en vice caché et bien que tout nous donne raison, la justice n'est pas appliquée.
Les maires, ancien ou nouveau, n'appliquent pas leur devoir de police en nous laissant faire les travaux attendu que notre restaurant est devenu dangereux pour les habitants et les clients à tous les niveaux.
Après le passage de deux entreprises pour l'électricité, nous ne passons toujours pas les contrôles, pour le gaz, la plomberie, l'accessibilité, l'isolation...pareil.
Si je prends une douche à l'étage qui est un logement pour les salariés, l'eau coule sur l'armoire électrique en dessous mais bien que tout noté dans les rapports d'huissier, tout est normal pour le maire et les autres. Si je veux me laver, j'ai le choix entre une cuvette mais il n'y a pas de chauffage ou aller chez mes parents.
Pourquoi ? Car ils sont tous amis avec Madame Evelyne Bordes et Monsieur Claude Bordes qui attendent simplement notre départ sans nous donner d'indemnité.
En cuisine, tout le carrelage tombe à cause de l'humidité de la cave.
presque tout mon matériel ne fonctionne plus à cause de l'humidité et l'état de l'installation électrique.
La salle bleue est condamnée car elle est trop dégradée.
A l'étage, le mur séparant le salon d'un des grenier c'est écroulé suite aux infiltrations.
Les plafonds tombent, partout, la tapisserie se décolle... et nous sommes ouvert pour le BTP.

Bien que je fasse le maximum, pour l'hygiène et le virus actuel, comment faire fasse à la mauvaise foi et l'injustice ?

Le gouvernement nous rabaisse, nous demande de suivre des règlementations presque impossibles mais pourquoi ne fait-il rien pour celles en vigueur à commencer par un local décent et aux normes ?

Contactez moi pour avoir des photos pour justifier mes propos : letoile01@orange.fr
Merci

Bien cordialement

Eva

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 23 février 2021

Je pense que votre problème est lié à la conformité de votre établissement. Il convient de connaître votre statut par rapport à ce fonds de commerce : propriétaire, locataire, gérant pour déterminer vos obligations relatives à cette non-conformité.
Je vous conseille de poser votre question sur Sos Expert relatif au fonds de commerce https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/fond-commerce.htm en précisant la date de reprise de l'établissement, et les dates des premiers problèmes. A mon avis c'est sur ce sujet que vous devez vous battre, la non-conformité de votre établissement.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles