Mise en congés payés jusqu'à la fin du contrat pour manque d'activité : est-ce normal ?

Photo
barba

mardi 2 septembre 2014

bonjour. saisonnière dans un hôtel ouvert à l'année depuis le 19 avril 20014 en tant que femme de chambre, mon contrat se termine le 18 septembre 2014. Ma patronne me dit que par manque d'activité et manque de trésorerie elle me met en congés payés à partir du 2 septembre 2014 jusqu'à la fin de mon contrat sachant que j'aurai cumulé en tout 13 jours . J'ai travaillé le 1er septembre. As telle le droit de me mettre en CP, quel va être mon salaire ? quel est l'incidence d'une telle décision. Merci de votre réponse

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 2 septembre 2014

Votre employeur vous fait prendre vos congés payés acquis par anticipation pour éviter d'avoir à vous payer à la fin de votre contrat une indemnité compensatrice de congés payés de 10% et par conséquent de solder vos congés au lieu de vous payer sans pouvoir vous fournir de travail.
Vous êtes parfaitement en droit de refuser. Cependant si votre employeur a vraiment des problèmes de trésorerie, je vous conseille d'accepter cette solution pour être sur au moins de percevoir les sommes auxquelles vous avez droit.
Photo
schmooki

mardi 9 septembre 2014

Bonjour,
Je pensais que l'employeur avait le droit(le dernier...) d'imposer les CP aux salariés en respectant un délai de prévenance de 7 jours. De toute manière l'indemnité de CP de fin de CDD est acquise et due, CP pris ou payés, non?
Après il est tout a fait normal qu'un employeur gère son personnel en fonction de son activité, s'il y a une baisse, autant mettre le personnel en congés plutôt de rester à ne rien faire.
Photo
schmooki

mardi 9 septembre 2014

Il me semblait également que cette règle du cumul des CP était terminée depuis 2013. Chaque employé peut bénéficier des CP instantanément sans devoir attendre une année de cumul?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles