Nombre d'occupants dans une chambre : comment gérer le "je ne fais que les accompagner" ?

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Pascalito Del Paris

vendredi 22 février 2019

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience.

Autant je sais gérer une famille de 4 personnes qui arrivent via booking en ayant réserver uniquement une chambre Double :
- question d'assurance,
- question de législation (surface vs nb de personnes, carton jaune etc...)

Autant, j'ai plus de mal avec la personne qui est censé juste accompagner les deux autres amis qui va et qui vient dans l'hôtel, qui vous assure qu'elle ne reste pas et qu'au matin vous constatez que, finalement, elle a passé la nuit dan l'hôtel à vos dépends.

Comment gérez-vous cela ?

Vous remerciant par avance pour votre partage, bien à vous

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Pascale CARBILLET

lundi 25 février 2019

C'est exactement le même raisonnement à avoir, une chambre pour deux personnes ne peut être occupée que par deux personnes et non pas trois. Réservez l'accès aux chambres uniquement aux personnes qui ont réservées. Il serait intéressant d'avoir un retour de vos collègues aussi.
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Pascalito Del Paris

mardi 26 février 2019

Ou plutôt on ne le ferait pas pour tout le monde. J'aurais du mal à refuser l'accès à une chambre à la personne qui porte la valise de ses grands-parents ou qui vient voir si ces derniers sont bien logés.
Par contre, vu les hurluberlus qu'il nous arrive de recevoir, c'est d'avoir les bons arguments à opposer pour limiter les accès aux chambres.
D'ailleurs, comment font les palaces et autres mastodontes dans lesquels on entre et on sort librement ?
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Thomas

lundi 10 juillet 2023

Bonjour,
Au regard de la règlementation concernant la capacité d'accueil d'une chambre, à partir de quel âge compte t on l'occupant comme une personne ?
Cela renvoie aux enfants en bas âge donc. Serait-ce 1,2 voire 3 ans ?
Cordialement,
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SONIA HAMIDI

jeudi 25 janvier 2024

Bonjour,
Il est de plus en plus fréquent d'avoir des résa, via OTA, pour une chambre single 1 personne et avoir 2 personnes qui se présentent. Nous ne permettons pas l'accès à la 2e personne à partir de 20h, sinon nous demandons le paiement d'un extra pour la 2e personne. Il y a de plus en plus d'arnaque. Que dit la réglementation svp?
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Pascale CARBILLET

vendredi 26 janvier 2024

Il faut connaître votre politique tarifaire pour répondre à votre question. Vos tarifs sont-ils fixés par chambre ou par personne ? En outre, vous parler de chambre single, c’est-à-dire une chambre avec un lit simple ou une chambre double qui n’accueille qu’une personne.
Une chambre individuelle, est généralement une chambre double que l'hôtel peut proposer à un tarif réduit pour une occupation individuelle, offrant ainsi un espace généreux pour le voyageur seul. C’est uniquement dans ce cas que vous pouvez demander un supplément pour la deuxième personne qui s’invite au dernier moment. Sans oublier le paiement de la taxe de séjour qui nécessite de connaitre le nombre de personnes hébergées, car cette taxe est fonction du nombre de clients.
Un client voyageant seul peut se retrouver à payer une chambre plus chère : disons par exemple que ce dernier réserve une chambre double, mais qu’il sera seul à l’occuper, il sera donc obligé de payer la totalité du prix alors que s’ils étaient deux personnes, le tarif serait divisé en deux. C’est ce qui est défini par le supplément single. En réalité, le prix demeure le même, mais comme le client réserve une chambre double (ou autre) pour une seule personne, il devra payer le double d’une personne qui partage la sienne avec une autre.
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SONIA HAMIDI

vendredi 26 janvier 2024

Je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne le supplément pour la deuxième personne "qui s’invite au dernier moment", nous appliquons un montant forfaitaire/nuit. Devons-nous l'afficher?
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Pascale CARBILLET

vendredi 26 janvier 2024

Oui et de manière très claire sur tous vos documents, site internet, sinon vous ne pouvez pas réclamer ce supplément.

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