Nouvelle classification hôtelière 4 étoiles : en étant réceptionnistes, doit-on monter les bagages dans les chambres ?

Photo
CSE Cse GIH MARLIOZ

dimanche 4 septembre 2022

Bonjour

La nouvelle classification 4* est entre en vigueur le 01/04/2022
Dans cette nouvelle classification, c?est noté que l?on doit monter
les bagages dans les chambres, or les réceptionnistes ne sont pas bagagiste.
Cela fonctionne par points, donc ça peut être compensée par un autre ?
Notre direction nous dit qu?on doit monter les bagages si un client nous le demande ?
Lors de NAO les heures de nuit sont de 21h à 6H du matin, un réceptionniste qui travail de
15H a 23H30 doit prétendre à 2H30 ?
Souvent nous faisons des postes sans pause repas de 40 minutes, est ce que l?employeur doit nous
les retirer ?
Bien cordialement
Mr GHEBRID

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 9 septembre 2022

La prise en charge des bagages est un critère obligatoire dans les catégories 4 et 5 étoiles. Effectivement, monter les bagages dans les chambres ne fait pas partie des fonctions d'un réceptionniste.
Un réceptionniste qui travaille jusqu'à 23 h 30, peut bénéficier de 2 h 30 de travail de nuit.
Votre employeur doit vous accorder au minimum une pause de 20 mn après 6 heures de travail. Pause qui peut coïncider avec la pause repas. La réglementation ne prévoit pas de durée minimale pour la pause repas. Mais cela peut être prévu dans votre entreprise. Ces pauses ne sont pas rémunérées et doivent être déduites du temps travail. mais

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles