Pass sanitaire : directrice d'un hôtel et travaillant dans un bureau, doit-on se faire vacciner ?

Photo
CHRISTINE

lundi 2 août 2021

Bonjour
Directrice d'un hôtel d'une centaine de chambres, travaillant dans mon bureau, suis-je dans l'obligation de me faire vacciner ?Merci de votre retour et bonne journée

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 août 2021

Il est difficile de vous donner une réponse fiable à cette date.
Les salariés concernés par le pass sanitaire à compter du 30 août
Le projet de loi prévoit que le pass sanitaire s’appliquera « à compter du 30 août aux personnes qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou évènements lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l’exercice des activités qui y sont pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue ».
En résumé, le pass sanitaire s’applique aux personnes qui exercent une activité listée par la loi. Ce concerne non seulement les salariés, et ce quel que soit leur statut, mais aussi les responsables de l’établissement ainsi que les intervenants extérieurs.
Mais qui est concerné par le Pass sanitaire ? Les salariés de l’ensemble de l’établissement ou uniquement ceux de l’activité concernée ? Selon les réponses apportées aux organisations professionnelles lors du Webinar, cela concerne l’ensemble du personnel de restauration (donc aussi bien le personnel de salle que de cuisine, y compris le personnel administratif en contact avec leur collègue). Dans les hôtels seraient concernés les salariés affectés au restaurant, bar, piscine, spa, séminaire (soit toutes les activités concernées par le pass). En revanche, le personnel de réception, d’étage (femmes de chambre), technique,… ne devraient pas être concernés, sauf si ce personnel intervient dans un lieu où le pass est obligatoire.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles