Pass sanitaire : quid des personnes n'ayant reçu que la première dose ?

Photo
Jessica RAVIER

lundi 26 juillet 2021

Pour les clients des bars et restaurants, ceux qui ont reçu qu?une seule dose et que la 2ème est prévue plus tard, ils ne pourront pas avoir accès au bar début aout ?

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 26 juillet 2021

Ils ne seront pas considérés comme ayant un statut vaccinal complet.
Un pass sanitaire valide est constitué par l’un des trois justificatifs suivants :
• Un schéma complet de vaccination. Un décret du 16 juillet a ramené de 14 à 7 jours le délai après lequel le schéma vaccinal est considéré comme complet, soit :
• 7 jours après la 2einjection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
• 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
• Un test négatif de moins de 48 heures pour l’accès aux lieux concernés ;
• Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19.
Photo
Luis MIGUEL

lundi 26 juillet 2021

Bonjour,
Nous pensons proposer des repas à emporter pour nos clients qui n'auraient pas encore le pass. Pouvez vous me confirmer qu'ils pourront venir chercher leur repas sans que nous ayons à les contrôler ?
Merci d'avance
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 29 juillet 2021

Le projet de loi définitivement adopté par le parlement a exclu la vente à emporter pour l'obligation du pass sanitaire.
Photo
Juliette Parent

vendredi 30 juillet 2021

Bonjour

Je viens de lire qu'un test antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois n'est plus accepté comme preuve de rétablissement du Covid et que seuls les test PCR positifs seront acceptés comme preuve pour l'obtention du Pass sanitaire. Qu'en est-il vraiment car j'ai bien eu le covid mais ne l'avais validé que via un test antigénique.
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 30 juillet 2021

je ne comprends pas car cela fait toujours partie de l'un des 3 justificatifs du Pass sanitaire.
Qu’est-ce que le Pass sanitaire
Comme le rappelle le gouvernement sur son site internet, le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
- 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
- 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire activités
3. Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Photo
Luis MIGUEL

vendredi 30 juillet 2021

Merci de votre réponse. J'aurais une autre interrogation : est ce que le protocole sanitaire (notamment la distanciation d'1 mètre entre les tables) restera en vigueur après la mise en place du Pass Sanitaire ?
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 août 2021

Le protocole sanitaire de réouverture des bars, restaurants et restaurants d'hôtels n'impose pas le respect d'un mètre entre deux tables. En revanche, un arrêté préfectoral peut le prévoir. Donc il faut voir si vous avez un tel arrêté.
Photo
Juliette Parent

vendredi 30 juillet 2021

Merci de votre réponse.
Comme vous venez très justement de l'écrire il faut le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Le test RT-PCR n'est pas un test antigénique en conséquence de quoi ce dernier n'est pas reconnu comme preuve pouvant servir de laissez-passer dans le cadre du pass sanitaire. Dites moi si je me trompe...
Bien cordialement
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 août 2021

Si un décret du 31 juillet vient de rajouter les tests antigéniques à côté des tests PCR qui doivent être positif attestant du rétablissement du Covid datant d'au moins de 11 jours et de moins de 6 mois.
Le test antigénique est accepté comme le test PCR pour le pass sanitaire.
Photo
CECILIA RICOL

vendredi 30 juillet 2021

Bonjour

Afin de prévoir les dispositions pour le PASS SANITAIRE lié au salarié, pouvons nous dès à présent demander à nos salariés s'ils ont vaccinés et peut on leur proposer de l'aide pour la prise de RDV?

Pouvons nous également prévoir pour les non vacciner des tests antigénique afin de leur donner dès que le délai de 48h est passé?

Cordialement
Photo
Clément

dimanche 1 août 2021

Bonjour,

Je suis en apprentissage en alternance dans la restauration . J'ai un certificat médical me dispensant de vaccination pour raison de santé . Comment cela se passe t il avec mon employeur car je n'ai pas de pass sanitaire . Puis je quand même travailler ?
eN vous remerciant de votre réponse .
Bien cordialement
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 août 2021

L'obligation du pass sanitaire entrera en vigueur le 30 août. Pour l'instant vous êtes tranquille. Il va être effectivement prévu des cas de dispense à la vaccination, mais ces cas seront très restrictifs et limitativement énumérés par la loi. Pas sur que le votre rentre dans ces exceptions.
A compter du 30 août pour travailler, faute d'un schéma complet de vaccination, il faudra un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, donc à renouveler tous les deux jours.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles