Pass vaccinal : doit-on le demander aux clients dans un hôtel avec petit déjeuner ?
mercredi 23 février 2022
Bonjour, je suis employé à la réception d'un hôtel assurant uniquement hébergement et petit-déjeuner. La direction m'oblige a demander à toute personne de présenter un pass vaccinal valide au check-in, faute de quoi l'accès aux chambres lui est refusé. Selon les éléments recueillis dans votre blog et à la lecture de ceux-ci, sauf erreur, il me semble que cet établissement ne rentre pas dans la catégorie de ceux où un pass vaccinal valide est obligatoire pour avoir accès aux chambres.
Pour autant, d'une manière générale, ne pas se conformer à une directive de la direction, peut être considérée comme une faute professionnelle. Alors qu'en est-il du salarié qui dans ce cas précis accepterait un client sans pass vaccinal ?
Est-il protégé par le fait qu'il sait que la vérification du pass vaccinal n'a pas lieu d'être dans ce type d'établissement et donc que cette règle imposée par la direction n'est pas valable ? Peut-il passer outre la directive de l'établissement? Que risque-t-il au regard de son emploi?
Merci de votre réponse.
vendredi 25 février 2022
mercredi 2 mars 2022
jeudi 10 mars 2022
mercredi 2 mars 2022
jeudi 10 mars 2022
jeudi 3 mars 2022
jeudi 10 mars 2022
Juridique
samedi 26 février 2022