Pass vaccinal en cuisine : est-il obligatoire ?
jeudi 10 février 2022
bonjour, je suis employée en cuisine et à la plonge dans une crêperie.
je n'ai aucun contact avec les clients et je ne mets pas les pieds dans la salle pendant le service.
est-ce qu'à partir du moment où la serveuse ou mes patrons doivent rentrer dans la cuisine pour prendre les plats ou déposer la vaisselle sale je suis soumise au pass vaccinal et donc obligée d'être vaccinée ?
à la mise en place du passe sanitaire à l'été 2021 mon patron a revendiqué le droit de tout faire pour m'influencer à me faire vacciner, et il le revendique encore aujourd'hui...j'ai fait des tests à mes frais jusqu'en décembre, ce qui convenait à tout le monde, mes patrons souhaitant me garder et moi souhaitant rester.
en congés payés en janvier 2022, je devais reprendre le travail le 1er février 2022.
j'ai appris par sms le 31 janvier que j'étais suspendue car non vaccinée et que j'allais recevoir un courrier...
avant de recevoir le recommandé pour ma suspension ils m'ont rappelée pour me dire que je pouvais revenir, qu'ils 'suspendaient ma suspension', mais je n'ai aucun écrit.
ils disent qu'aujourd'hui je devrais les 'remercier' de me reprendre car ils courent le risque de prendre une amende malgré tout...ai-je le droit de travailler ? sont-ils dans l'illégalité ??
le recommandé pour ma suspension que je suis quand même allée chercher, commence par ' je constate ton absence à ton poste de travail à ce jour du 1er février...', et ils enchaînent sur le fait que je ne sois pas vaccinée...pour moi la première phrase parle d'un abandon de poste...alors que c'est eux qui m'ont dit ne pas venir travailler à partir du 1er...ils disent que c'est une lettre type que c'est comme ça et c'est tout!merci de pouvoir m'éclaircir sur cette situation.
cordialement,
christine.
lundi 14 février 2022
Juridique
samedi 12 février 2022