Permis d'exploitation : y a-t-il d'autres lieux de formations déjà enregistrés ?

Photo
Agnès

jeudi 11 mars 2010

Bonjour,

je viens de voir que le permis d'exploitation n'était plus exclusivement passé par les syndicats. Avez vous d'autres lieux de formations déjà enregistrés.

Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 3 août 2018

Pour Béa à partir du moment où l'organisme a l'agrément le permis d'exploitation est valable quel que soit le lieu où la formation est dispensée. Cela doit certainement être plus cher du fait que cela soit dispensé en entreprise et non en centre.
Photo
Marc BINET Conseil

jeudi 11 mars 2010

Permis d'exploitation: Pouvez vous m'indiquer
ou vous avez eu cette info, cela m'intéresse fortement. Par avance merci. Je suis formateur indépendant et scandalisé de l' attribution de ce type de stage obligatoire exclusivement aux syndicats pros, n'y aurait-il pas là à redire sur le principe qui limite la concurrence.
Photo
Agnès

jeudi 11 mars 2010

permis d'exploitation
Bonjour

J'ai vu l'info sur la newsletter du site reçu ce jour

cordialement

Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 11 mars 2010

Et sur le blog : fin du monopole des syndicats
Dans le titre permis d'exploitation sur ce blog vous pouvez retrouvez l'article fin du monopole des syndicats pour former au permis d'exploitation, dans lequel je donne aussi les références de l'arrêt du conseil d'Etat qui a pris cette décision.
Par contre, il reste toujours à obtenir l'agrément auprès du ministère de l'intérieur pour former au permis d'exploitation.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 11 mars 2010

Pas d'autres centre de formation à ma connaissance
Bien que la décision du Conseil d'Etat date du 2 décembre 2009, nous n'en avons eut connaissance que récemment. Pour l'instant je ne connais pas d'autres organismes qui auraient pu obtenir cet agrément. Je pense que la concurrence va surtout venir des centres de formation des CCI. Car pour obtenir cette agrément il est nécessaire de remplir un dossier et remplir les conditions relatives au contenu de la formation et à la mise en place de moyen matériel et humain pour assurer cette formation.
Photo
Marc BINET Conseil

jeudi 11 mars 2010

Pas d'autre centre de formation: merci Mr Carbillet
pour l'info. Hé oui là est bien tout le problème de la formation pro dont on entend tant parlée, les filières sont souvent très vérouillées, même si l'on affiche une capacité et des moyens pour répondre aux offres. Ne srait-ce pas une histoire de gros sous?
Marc BINET
Photo
Agnès

jeudi 11 mars 2010

merci
merci pour votre réponse je pense effectivement que comme d'habitude seul l'argent ouvre les portes...

cordialement
Photo
Geezer

jeudi 11 mars 2010

et oui c'est une histoire de gros sous
bonjour/bonsoir

j'ai passé mon permis d'exploiter en février.
Stage réglé à l'avance lors de l'inscription (déjà ca de trésorerie)
A la fin du stage, pour avoir l'attestation, il fallait faire la preuve que le chèque avait été débité de son compte... oui vous lisez bien, c'était au stagiaire de faire la preuve (par relevé bancaire) de faire la preuve que l'organisme avait bien ete crédité..... ca laisse dubitatif sur le sérieux de la formation et la motivation de l'organisme. C'est marrant car ils ont pas trop insisté et j'ai pu recuperer mon attestation sans en faire la preuve... je leur ai dit que j'étais pas pressé et qu'ils n'avaient cas me l'envoyer par la poste lorsqu'ils auraient accès a leur compte ! Je suis pas prêt d'adhérer a ce syndicat

Le président de la chambre syndicale locale est évidement venu se présenter et faire sa propagande (gentillement, c'est une façon de parler) mais il a bien pris 2 heures sur les 21 heures que doivent durer la formation (presque 10% du temps !). Il a d'ailleurs fait une maladresse en nous avouant que le seuil de rentabilité pour une séance de permis exploiter était a 6 stagiaires ... on était 12.. pas mal la marge ! Vu qu'ils annulent le stage si il y a moins de 6 stagiaires... c'est tout bénéfice pour eux et a chaque fois, je vous laisse faire le calcul des 6 stagiaires au dessus du SR à 700 euros chacun !

histoire de gros sous !
Ce qui me choque le plus est qu'un jeune de 21 ans qui sort de l'école hôtelière avec un BTS en poche doit obligatoirement repasser ce permis et débourser 700 euros si il veut ouvrir un resto... alors qu'il sort d'un BTS !

J'ai évidement alerté mon parlementaire préféré sur ce point, une question a été posé au gouvernement le 22 février a ce sujet... on attend la réponse et on va attendre longtemps !

Bonne fin de journée a tous et a toutes

Geezer
Photo
Marc BINET Conseil

vendredi 12 mars 2010

et oui c'est une histoire de gros sous: lamentable
mais presque logique quand il s'agit de position de monopole. On à tous été confronté a: EDF, France télécom, dont la position leur autorise presque tout. Il faut lutter contre cela, au risque d'être broyé par le système. De plus, dans une revue spécialisée est paru un article dans lequel un formateur sur le PE déclarait que 70% de ses candidats avaient disparus dans les deux ans (ça c'est de la formation!!!). En tant que formateur et accompagnant d'entreprises qui démarrent, je ne serais pas fier d'un tel résultat. Marc BINET Auteur "Créer et développer un restaurant" Editions du puitsfleuri
Photo
Les terroirs

vendredi 19 mars 2010

Formation professionnelle et syndicalisme
Je m'étonnes que vous soyez encore étonné que la formation professionnelle soit "essentiellement" assurés par les syndicats (professionnels ou inter-professionnels).

En effet, il "semblerait" que cela serve avant tout à "fluidifier les relations sociales" (lire : facilité les échanges/négociations entre l'Etat / les organisations partonales / les organisations salariales) mais aussi à financer à moindre coût pour les finances publiques le fonctionnement dedits syndicats...

A méditer...
Photo
Breizh

vendredi 19 mars 2010

Ce sera l'un des prochains scandales
Malheureusement.
Il y a plusieurs années qu'il se prépare.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles