Personne supplémentaire en chambre : qu'en est-il de la législation ?

Photo
poletM

dimanche 31 juillet 2016

Bonjour,

Les tarifs des chambres sont établis avec une base d'une occupation double.
Lorsqu'une troisième personne souhaite partager la chambre, nous facturons cette occupation supplémentaire en 'lit supplémentaire'.
Que conseillerez vous dans le cas suivant :
- La troisième personne est un enfant (petit ou grand) : qui partage le lit double, et ne commande pas de lit supplémentaire proprement dit. Cependant, le coût de la personne est toujours engendré avec la mise en place des serviettes, produits d'accueil, ...etc et autres charges.
- La troisième personne n?était pas 'déclaré' lors de la réservation. Mais lors de check-in, la troisième personne s'installe dans la chambre et demande des serviettes supplémentaires

Que dit la législation sur ce sujet?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 5 août 2016

Dans le guide été pour des vacances réussies éditée par la DGCCRF, il est mentionné cette question : L'hôtelier peut il refuser de loger une troisième personne dans la même chambre ?
Oui. L'hôtelier est en droit de refuser. Il peut cependant l'accepter et facturer un lit supplémentaire (montant de la prestation à afficher).
Dans le cas d'un enfant qui partage la chambre de ses parents sans lit supplémentaire, je vois mal commercialement comment justifier le supplément de prix, qui devra alors être précisé.
Quant à la troisième personne qui n'est pas déclaré et demande des serviettes, elle ne devrait pas en avoir. Mais cela veut aussi dire que la chambre contient 3 lits.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles