Petit déjeuner, réception et chambres : quel poste attribuer pour ces tâches ?

Photo
hotelia fr

mardi 21 août 2018

Bonjour Mme Carbillet,

Quel poste attribuer à une salariée qui fait les petits-déjeuners, la réception ainsi que les chambres?

Merci.

Photo
Pascale CARBILLET

mardi 21 août 2018

Vous ne pouvez pas vous contentez de mentionner uniquement employé polyvalent. Il faut regarder quelle tache occupe le plus son temps. Je vous conseillerais de mettre réceptionnaire, (car femme de chambre, elle risque de ne pas accepter avec toutes les taches qu'elle effectue) mais dans ce cas elle doit être payée à l'échelon 3 du niveau I, soit 9,96 €.
Photo
hotelia fr

mardi 21 août 2018

Merci.
Sa tâche principale actuelle est femme de chambre et son salaire est 10,02€/hr. Je suis en train de la former à la réception et elle n'a pas encore d'expérience à ce niveau. A terme elle devrait faire plus de réception et occasionnellement des chambres. Peut-on changer d'intitulé en cours de route? La mettre réceptionnaire tout de suite me semble trop tôt…


Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 22 août 2018

Effectivement, pour l'instant vous conserver l'intitulé de femme de chambre et quand elle sera opérationnelle à la réception vous pourrez la promouvoir au poste de réceptionniste.
Photo
hotelia fr

mercredi 22 août 2018

parfait merci.
Photo
Chloé

jeudi 30 août 2018

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de faire travailler des employés sous contrat (CDI) en employé polyvalent sous différents services comme en exemple ci-dessous:

* ½ journée petits déjeuners et ½ journée étages

Auriez-vous des textes et lois et/ou accords qui justifient cette possibilité?

En vous remerciant pour votre retour
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 31 août 2018

La convention collective des CHR du 30 avril 1997 prévoit sans son article IX relatif aux salaires et classifications que l'organisation du travail tient compte de la nécessité d'emplois utilisant la plurivalence et la pluri aptitude des salariés.
Il est donc parfaitement possible de faire travailler des salariés sous différents services.
Cependant, vous devez nommer l'emploi de ces salariés et ne pas vous contenter d'employé polyvalent.
Comme le précise la convention collective :
La pluri aptitude étant un facteur important dans l'activité des HCR, cette notion sera retenue, pour le classement de l’emploi, selon :
- que le salarié exerce un métier correspondant à une activité principale avec des travaux occasionnels : c'est le métier qui déterminera le classement dans la grille,
- que le salarié non qualifié exerce de façon permanente plusieurs activités : la prise en compte de ses diverses activités sera réalisée par l'application du critère "type d'activités" pouvant conférer un échelon supplémentaire.
Vous pouvez les nommer femme de chambre avec service du petit déjeuner, mais il faudra au moins qu'elle soit classée à l'échelon 2 du niveau I afin de prendre en compte cette double activité.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles