Piscine restaurant : doit-il y avoir un maître nageur ?

Photo
David

jeudi 7 mai 2015

Bonjour,
Je souhaite reprendre un restaurant, et il m'ai proposé de rajouter la piscine, actuellement privé et entièrement sécurisé, au bail du restaurant. Je souhaiterais savoir quels sont mes droit et devoir (hygiènes, sécurité, etc ... ) par rapport a la piscine, je pense limité l'accès à la clientèle du restaurant, qui ont ou qui vont prendre un repas. Doit il y avoir un maitre nageur ou pas ? La vente de boisson doit elle être restreinte ( l'établissement a une licence 3 débit de boisson ) ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement David

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 15 mai 2015

Je vous conseille de lire l'article sur les piscines dans ce blog qui vous rappelle toutes les obligations à respecter quand un professionnel propose l'utilisation d'une piscine à sa clientèle :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Droit-reglementation/04-05-Verifiez-que-votre-piscine-est-aux-normes.htm
Dans la mesure où cette piscine est réservée exclusivement à l'usage de votre clientèle, vous n'avez pas l'obligation d'avoir un maitre nageur.
Photo
David

vendredi 15 mai 2015

Merci de votre réponse.
Je souhaiterais savoir aussi, comment doit on signaler que la baignade n'est pas surveiller par un professionnel et que les accidents survenu sont sous la responsabilité des clients ( ou quelque chose qui s'en rapproche )
Cordialement David
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 15 mai 2015

Rappelez que la baignade n'est pas surveillé, mais surtout vous devez avoir un système de protection autour de la piscine qui empêche les enfants de pouvoir y accéder. Et je vous conseille de préciser que l'usage de la piscine par les enfants se fait sous la surveillance d'un adulte.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles