Plannings mensuels : que dit la législation sur les détails de l'affichage ?

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Michel

mardi 11 mars 2014

Bonjour, que dit la legislation sur les délais de l'affichage des plannings mensuels? Merci

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Pascale CARBILLET

vendredi 14 mars 2014

Il n'y a pas de texte législatif sur les délais d'affichage des plannings mensuels.
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FRANC

mardi 18 mars 2014

si je comprends bien votre réponse MMe CABILLET, si pas de texte législatif sur les delais d'affichage des plannings mensuels ou hebdo, donc pas d'obligation d'affichage?
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Breizh

mercredi 19 mars 2014

si, obligation d'affichage, mais pas de préconisation de délais.
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Thomas

mercredi 19 mars 2014

Par contre, il faut bien tenir compte des délais à respecter en cas de modifications des horaires des salariés à temps partiel ? et dans ce cas, appliquer quand même le même raisonnement pour les salariés à temps complet
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Renée

mercredi 19 mars 2014

Perso, mon patron ne me fourni jamais de planning, c'est pas faute de lui demander, sous pretexte que c'est une toute petite structure hôtelière (1 salariée), il me dit qu'il est dans l'incapacité de me donner un planning, que c'est en fonction de la clentèle donc au jour le jour.. avec avertissement la veille au soir souvent par télephone. Alors les délais à respecter en cas de modifications des horaires..vous pensez bien que je peux me les mettre!!!non sérieusement, dans l'hôtelerie et la restauration s'est l'anarchie et n'importe quoi!ils font à leur sauce...
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Breizh

mercredi 19 mars 2014

Non ! votre employeur agit peut-être comme cela mais ce n'est pas la majorité.
Malgré tout, ils ont encore trop nombreux.

Pourquoi acceptez-vous cette situation ? Pourquoi ne lui imposez-vous pas de vous respecter un peu peu plus ? Vous craignez de perdre votre emploi ? Un employeur ne licencie pas un bon salarié qui se fait respecter.
Ayez avec lui une explication franche, essayer de communiquer.
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Pascale CARBILLET

mercredi 19 mars 2014

En réponse à Franc en matière d'affichage, ce sont les règles suivantes qui s'appliquent :
En cas d'horaire collectif, c'est-à-dire lorsque tous les salariés d'un atelier, d'un service ou d'une équipe travaillent selon le même horaire, il faut alors afficher les heures auxquelles commence et finit chaque période de travail. Cet affichage doit être effectué en caractères lisibles et apposé de façon apparente dans chacun des lieux de travail auquel il s'applique.

Dans le cas d'horaire non collectif, c'est-à-dire lorsque les salariés d'un atelier ne sont pas occupés selon le même horaire collectif, la durée du travail de chaque employé concerné est décomptée selon les modalités suivantes :
- quotidiennement, par enregistrement, selon tous moyens, des heures de début et de fin de chaque période de travail ou par le relevé du nombre d'heures de travail effectuées ;
- chaque semaine, par récapitulation, selon tous moyens, du nombre d'heures effectuées par chaque salarié. Ce document doit être émargé par le salarié et l'employeur et doit être tenu à la disposition de l'inspection du travail ;
- un document mensuel, dont le double est annexé à la fiche de paie, sera établi pour chaque salarié.

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Renée

mercredi 19 mars 2014

Essayer de communiquer!!!....vraiment impossible seulement des réponses du style: "en restauration mme c'est comme cela" ou alors "mais mme si vous n'êtes pas satisfaite, allez-donc voir ailleur!!!!!NO COMMENT...

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