Pose d'extraction : à qui demander l'autorisation ?

Photo
Thierry Sneessens

mercredi 17 juin 2020

Bonjour,
Actuellement la cuisine de notre petit restaurant/coffeeshop n'a pas de hotte (<20KW) mais dans l'hypothèse d'un agrandissement (>20KW), à qui dois-je demander l'autorisation pour poser un tubage de 25 à 35 cm de diamètre jusqu'au dessus du toit + le moteur du groupe aspirant ?
- Sachant qu'il existe déjà un tubage de diam 25 cm pour notre machine à torréfier le café (que nous utilisons 1X/semaine) ! Peut-être pourrais-je y rajouter un coude en T ou en Y pour y incorporer la hotte (le piano de cuisson est dos à dos avec le torréfacteur, séparé par une cloison), sachant que nous ne torréfions jamais en même temps que nous cuisinons ???
- Sachant qu'au niveau de la copropriété nous sommes en "tout commerce" ! Est-ce une condition suffisante pour poser un tubage + moteur de diam 35 cm ???
Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Thierry Sneessens.

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 17 juin 2020

Je vous conseille de poser votre question sur le blog de Jean-Gabriel du Jaiflin : Matériels et équipements en CHR : faire son choix, que vous pouvez retrouver dans notre rubrique SOS Expert, puis Equipements et nouvelles technologies ou en utilisant le lien suivant : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/equipement-materiel/

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles