Prendre une autre mutuelle que celle attribuée : est-on quand même obligé de cotiser ?

Photo
chachou

jeudi 29 août 2013

la mutuelle est obligatoire mais si un employe prefere beneficier d'une mutuelle de son choix doit on quand meme cotiser?

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 29 août 2013

Vous avez l'obligation d'adhérer à cette mutuelle et de payer la cotisation. Si vous avez déjà une mutuelle que vous préférez vous pouvez la conserver mais cela ne vous dispense pas d'adhérer à cette mutuelle de branche.
Photo
thierry

jeudi 5 septembre 2013

cela s'appelle du racket organisé par une branche.
complètement anormale d'imposé un partenaire
a qui cela rapporte encore?
en plus elle ne rembourse rien
thierry
Photo
noémie

vendredi 6 septembre 2013

Il faut surtout penser aux étudiants ou jeunes en alternance qui sont déjà couverts par leur mutuelle étudiant ou celle de leurs parents et qui doivent malgré cotiser sur de petits salaires. Savent-ils seulement qu'ils peuvent faire intervenir les deux mutuelles auxquelles ils cotisent ?
Photo
Stephane VAISSIERES

jeudi 19 novembre 2015

Lorsqu'un employé en CDD bénéficie d'une mutuelle et qu'il en fournit la preuve sommes nous obligés d'adhérer a la mutuelle chr !
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 19 novembre 2015

Vous devez affilier tous vos salariés dès qu'ils ont plus d'un mois civil d'ancienneté dans l'entreprise, et ce, quel que soit leur statut (cadre ou non-cadre) et leur contrat (contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée, contrat de formation en alternance : apprenti, contrat de professionnalisation…).
L'accord ne prévoit que deux cas de dispense d'affiliation, qui sont :
- les salariés bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) peuvent bénéficier d'une dispense d'affiliation temporaire, mais uniquement jusqu'à l'échéance de leur droits. Il appartient au salarié de communiquer son attestation à l'employeur pour être dispensé de cotisation ;
- les salariés à temps partiel ayant un salaire brut mensuel inférieur ou égal à 160 € (car la cotisation serait au moins égale à 10 % de leur rémunération).
Le fait d’avoir déjà une mutuelle ne constitue pas un cas de dispense qui permet à ce salarié de ne pas être affilié à HCR santé. Vous devez donc affilier ce salarié.
Photo
didier salaun

samedi 21 novembre 2015

une de mes serveuses a déja une mutuelle FAMILLE de son marie ERDF ELLE REFUSE NOTRE MUTUELLE et ne veux plus que je préléve sa cote part que dois je faire ??
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 23 novembre 2015

Vous avez l'obligation de cotiser à la mutuelle de branche pour cette salariée qui ne peut la refuser au motif qu'elle bénéficie d'une mutuelle en tant qu'ayant droit de son conjoint.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles