Prix des chambres HT : serait-ce envisageable ?

Photo
chris

jeudi 18 avril 2013

Bonjour, serait-il envisageable d'annoncer et noter le prix des chambres hors taxes comme en Espagne par exemple?
La responsabilité des hausses de prix serait ainsi clairement établie et selon la responsabilté de chacun et pas systématiquement de l'hôtelier.De plus "ajustable" en temps et en heure étant donné "la navigation à vue"
de "nos autorités".....Qu'en pensez-vous?
(En ce qui me concerne, l'an dernier trop tard pour ajuster mes prix lorsque nous avons passé de 5.5 à 7 pour les chambres!!j'ai épongé mais là c'est bon...)et puis on le fait bien pour les taxes de séjour!!!!Le débat est ouvert....Merci

Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 19 avril 2013

En France vous avez l'obligation d'afficher les prix TTC à votre clientèle. Vous pouvez si vous le désirez rajouer une ligne pour les tarifs HT.
Photo
tiotr

vendredi 19 avril 2013

Bonjour,

effectivement l'idée est bonne, la clientèle pourrait plus facilement comparer et les choses seraient remises en place!

Hôtelier également, n'oubliez pas que notre TVA passe encore à 10% en janvier 2014...
chez accord ils ont déjà amorcé la hausse pour annoncer fièrement en janvier 2014 qu'ils n'ont pas augmenté leurs tarifs comparés à décembre 2013! ^^
pour ma part je vais augmenter quelques centimes en juin et septembre.. et advienne que pourra...
Photo
chris

vendredi 19 avril 2013

Merci "tiotr" de participer!
Mais il faudrait réagir plus, nombreux et être appuyés dans notre démarche par nos sybdicats surtout à l'heure ou ils font le procés des OTA ainsi il y aurait peut-être un moyen d'échapper au moins aux 15% de commissions y compris sur la TVA!!!!! on paie une commission sur de la TVA!!!hallucinant!vous me direz "y a qu'à pas y aller" SAUF que l'on a pas le choix on est littéralement pris au piège!on ne peut pas lutter avec eux simplement avec un bon site aussi bien référencé soit-il!!
Photo
chris

vendredi 19 avril 2013

Bonjour Mme Carbillet,
Alors les taxes de séjour font exception? car là nous ne sommes pas obligés n'est ce pas ?
Cdlt
Photo
Thalie

vendredi 19 avril 2013

Chris vous voulez ajouter une taxe sur la taxe ?
:-)))
Photo
chris

vendredi 19 avril 2013

Bonjour Thalie,non ce n'est pas ce que je dis,je dis que là oú je suis on nous a demandé de présenter la taxe de séjour à part du reste dixit ' en cas de contrôle' Et comme il s'agit bien d'une taxe elle est bien à part du reste et ça ne pose pas de problème là....contrairement à ce que dit Mme Carbillet 'vous devez afficher des prix TTC'.Oh! Puis payer des taxes sur des taxes en cherchant bien vous verrez que vous en payez...mais là n'est pas le sujet pour l'instant.....A+
Photo
Pascale CARBILLET

vendredi 19 avril 2013

les hôteliers doivent afficher les prix TTC, c'est-à-dire avec la TVA et non pas des prix hors taxe. Ceci étaoit la question initiale.
Quant à la taxe de séjour, l'hôtelier doit l'afficher dans son établissement conformément à l'article R.2333-46 du code général des colectivitées territoriales.

Photo
chris

vendredi 19 avril 2013

Ah mais oui! c'est vrai!c'est toujours des taxes mais pas "tout à fait" les mêmes qui collectent... L'une doit être obligatoirement incluse:TVA et l'autre "de préférence non" enfin si oui c'est pas grave.Dommage! car comme je disais en Espagne par exemple c'est différent...mais c'est peut-être politiquement moins correct!alors en France ce n'est pas possible.
Je comprends.Merci pour ces précisions.
Cdlt
Photo
ECR

vendredi 26 avril 2013

Je précise juste un point particulier sur la taxe de séjour.

Si votre commune est au "régime normal", vous devez afficher la taxe de séjour bien à part et distincte du prix de vente de la chambre et des autres prestations.

Si au contraire, vous avez une taxe de séjour "au forfait", celle-ci ne doit pas apparaître dans la ventilation de la facture, car elle est incluse dans le prix de vente et ne doit pas être réclamée en parallèle, au Client .

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles