Repos compensateur : comment le calculer ?

Photo
Cam Aly

mercredi 8 décembre 2021

Bonjour je suis un réceptionniste de nuit dans un hôtel 4 étoiles je voudrais savoir svo comment on calcule le repos compensateur tres bonne journée a vous

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 8 décembre 2021

Si vous travaillez régulièrement la nuit, c’est-à-dire entre 22 heures et 7 heures, vous bénéficiez de deux jours de repos compensateur par an.
L’article 12-4 de l’accord prévoit des contreparties spécifiques au travailleur de nuit. Les compensations sont calculées au trimestre civil de la façon suivante :
- 1 % de repos compensateur par heure de travail effectuée pendant la période du travail de nuit définie à l’article 12-1 de l'accord. ;
- pour les salariés à temps plein et travaillant de nuit toute l'année, le repos compensateur est forfaitisé à 2 jours par an.
Dans le secteur des HCR, le travail de nuit ne donne pas lieu au paiement majoré des heures de nuit, mais il donne droit à un repos compensateur de deux jours de repos supplémentaires par an. Le taux horaire du travail de nuit est donc le même que celui des heures effectuées le jour.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles